Toutelatele

L’heure des pros : prévision apocalyptique pour Pascal Praud, Sophia Obadia aliénée sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2021 à 12:45

Pascal Praud faisait grise mine dans L’heure des pros ce mardi 30 mars 2021. Les perspectives d’avenir ne l’ont pas réjouit et il a redouté sur CNews ne pas pouvoir profiter d’un été qui s’avance à grands pas.

Ce mardi 30 mars 2021, Pascal Praud a pris la suite de Christine Kelly pour une nouvelle édition de L’heure des pros 2 sur CNews. Philippe Bilger, Sophie Obadia, Ivan Rioufol et Frédéric Durand, directeur de la revue « L’inspiration politique », ont participé aux échanges du soir.

Pas d’été ?

Comme de coutume depuis plus d’un an, la crise sanitaire a constitué l’ensemble des débats avec la menace d’un troisième confinement. Avec une gestuelle théâtrale, Pascal Praud a rendu un hommage involontaire au prophète Philippulus, qui prédit la fin du monde dans l’aventure de Tintin « L’étoile mystérieuse ». Le journaliste, désabusé, a ainsi exprimé ses craintes : « Les enfermistes, demain, veulent deux mois de confinement strict, plus un autre confinement type novembre qui suivrait. En gros, l’été est fichu ».

Dans les dernières minutes de l’émission, alors que Philippe Bilger reprochait au journaliste de minimiser la difficulté du pouvoir, Sophie Obadia a constaté que le virus « aliénait » la population. Puis, une dernière information sur la possible suppression par l’Université d’Oxford de cours de musiques jugés colonialistes, a fait réagir le plateau et Pascal Praud a conclu : « Je vais aller me coucher ».

Pascal Praud perd quelques forces le matin

Les cinquante minutes d’échange ont captivé 640 000 Français et 2.5% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 2.7% des CSP+. L’édition matinale, quant à elle, a mobilisé 389 000 téléspectateurs, correspondant à 12% du public âgé de 4 ans et plus, ainsi que 7.8% des CSP+. Stabilisé en soirée, Pascal Praud a reculé de 0.6 point entre 9 heures et 10h30, tout en égarant près de 50 000 fidèles.