Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud recrute une chroniqueuse, sidération sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2021 à 16:40 Mis à jour le 30/03/2021 à 22:28

Pascal Praud n’a pas raté son début de semaine aux commandes de L’heure des pros ce lundi 29 mars 2021 sur CNews avec l’intervention d’une psychiatre qui sera amenée à revenir sur le plateau.

Alors que les plateaux de L’heure des pros sont dominés par la présence masculine, Pascal Praud pourrait apporter un surplus d’équité avec le premier passage d’une psychiatre qui lui a littéralement tapé dans l’œil sur CNews. Les audiences ont été au beau fixe.

Pascal Praud tombé sous le charme

Pour l’édition de ce mardi 30 mars 2021, le plateau a pu compter sur la journaliste Anne Fulda, qui a lancé le lundi 14 mars, L’heure des livres, pour compenser l’arrêt de l’émission littéraire incarnée par Patrick Poivre d’Arvor, Vive les livres ! Conviée pour aborder « Les grandes fauves » de Christophe Labarde, elle a conquis celui qui la précède sur la grille puisqu’il a vivement recommandé de lire son ouvrage « Mes très chers monstres ».

Les femmes blondes sont décidément en odeur de sainteté depuis le début de semaine car à la même heure le lundi 29 mars 2021, Pascal Praud a louangé la psychiatre Floriane Richard Augy, dont c’était la première participation à l’émission : « Je voudrais remercier Floriane. C’est la première fois que vous venez ici, et croyez-moi, ce ne sera pas la dernière, si vous êtes d’accord... Tout ce que vous avez dit est formidable d’intelligence, de nuance et de bienveillance ».

Début de semaine en fanfare

Moins enjoué quand il s’agit de commenter le discours de l’hôpital, Pascal Praud a jugé « sidérant » ce discours bâti sur la peur qui consiste, selon lui, à dramatiser les conséquences de la crise sanitaire.

Très puissant le matin, le journaliste a rassemblé 435 000 Français et 12.6% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 9.9% des CSP+. La soirée a été porteuse, elle aussi, puisque le rendez-vous s’est établi dans sa très haute moyenne en séduisant 683 000 individus, soit 2.7% du public âgé de 4 ans et plus et 2.3% des CSP+.