Toutelatele

L’Heure des Pros : record d’audience historique pour Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/04/2025 à 14:55

Pascal Praud a ouvert en mode record une nouvelle semaine de L’heure des pros le lundi 28 avril 2025 sur CNews. Le talk a renforcé son leadership national.

Pascal Praud a ouvert une nouvelle semaine de son talk L’heure des pros, lundi 28 avril 2025 à 9 heures sur CNews. Nathan Devers, Elisabeth Lévy, Thomas Bonnet ou encore Georges Fenech ont décrypté l’actualité du week-end.

Le philosophe du plateau a commenté la réaction de la France Insoumise au meurtre d’Aboubakar dans une mosquée gardoise alors qu’il était en pleine prière : « Quand on voit certains qui vont exprimer de l’empathie sur des drames, et qui ne le font pas sur d’autres drames racistes, on rentre dans une société polarisée dans son rapport à l’autre ».

La responsabilité pénale au coeur des échanges

Le journaliste nantais a quant à lui accusé le parti de Jean-Luc Mélenchon de chercher à provoquer « une guerre des communautés ».

Quant à l’ancien magistrat Georges Fenech, il a donné son avis sur une hypothétique suppression de l’excuse de minorités pour les auteurs de crimes et délits mais aussi sur la responsabilité pénale : « Vous avez des criminels, des psychopathes extrêmement dangereux qui ont conscience de ce qu’ils font. Et puis vous avez les schizophrènes qui peuvent ne pas comprendre ce qu’ils font ».

Lors de la troisième partie, L’heure des pros a commenté la photo de Donald Trump et Volodymyr Zelensky, qui ont échangé dans le cadre des obsèques du pape François.

Pascal Praud toujours plus haut

Cette émission a atteint une part de marché historique en convaincant 22.6 % des Français devant leur petit écran, ainsi que 26.5 % des CSP+ et 22.1 % des 25-49 ans. L’heure des pros 2 a également enregistré une belle performance en attirant 956 000 irréductibles, correspondant à une part d’audience à hauteur de 5.2 %.

Pascal Praud n’est pas le seul à s’être distingué puisque la même journée, Midi News et 100 % politique, orchestrés respectivement par Sonia Mabrouk et Gauthier Le Bret, ont également atteint un niveau historique auprès des CSP+.