Toutelatele

L’heure des pros : scandale pour Pascal Praud et Élisabeth Lévy, CNews jubile

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/10/2020 à 12:10

Elisabeth Lévy et Pascal Praud ont animé L’heure des pros ce lundi 12 octobre 2020 sur CNews. La semaine dernière, la chaîne d’information a accusé un repli malgré un bilan toujours positif.

Ce lundi 12 octobre, la semaine de Face à l’info a démarré comme s’est écoulée la précédente, avec beaucoup d’animation sur le plateau de Pascal Praud. Le journaliste de CNews, quant à lui, a maintenu une performance de haute volée au milieu des polémiques.

Elisabeth Lévy privée de sujet

Après s’être pris le bec avec Gérard Leclerc sur le séparatisme puis demandé à Jérôme Béglé d’aller au coin suite à une succession d’interventions qui l’ont agacé, Pascal Praud s’est échauffé avec Elisabeth Lévy. Peu de temps après un désaccord entre Jean Messiah et Gérard Leclerc sur l’hypothèse d’un reconfinement inéluctable, Elisabeth Lévy est entrée en action - enfin, elle l’espérait. La chroniqueuse entendait lancer un sujet mais elle a été reprise de volée par Pascal Praud : « Vous pouvez aussi faire l’émission Elisabeth ? On ne propose pas en milieu d’émission les sujets à traiter, enfin ? Elle est vraiment incroyable ». Un terme repris par cette dernière qui a jugé « hallucinante » la réaction du journaliste.

Emmanuel Macron sonne la fin de la récré

Il a fallu l’annonce d’une interview à venir d’Emmanuel Macron à 20 heures le mercredi 14 octobre pour apaiser les esprits des uns et des autres. Les dix dernières minutes de L’heure des pros n’ont pas été des plus calmes avec de nouvelles tensions entre Gérard Leclerc et Pascal Praud.

Du lundi 5 au vendredi 9 octobre, le talk a pu compter sur 310 000 téléspectateurs et 9.7% du public. Le vendredi, 306 000 individus ont été mobilisés, soit 9.6% des 4 ans et plus et 10.3% des CSP+. La baisse hebdomadaire est évaluée à 0.7 point en comparaison de la précédente semaine.