L’heure des pros : Pascal Praud sous haute tension, CNews au sommet

lundi 5 octobre 2020 à 13:45 |
Capture CNews

Du lundi 28 septembre au vendredi 3 octobre 2020, les tensions se sont multipliées dans L’heure des pros. De Quotidien à Jean Castex, Pascal Praud a déchaîné l’audience de CNews.

Depuis la rentrée, L’heure des pros est sur une haute dynamique d’audience sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud a-t-il établi une nouvelle performance record sur la semaine du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre ? Toutelatele fait le point.

Quotidien attaque, Praud réplique

Les premiers jours de l’automne n’ont pas de tout repos pour Pascal Praud. Après s’en être pris à la stratégie de Jean Castex pour lutter contre la pandémie de Covid-19, l’anchorman de CNews a été raillé par Quotidien. Il a tenu à répondre aux attaques de Yann Barthès, avant de sévèrement critiquer Olivier Véran, ministre de la Santé. L’heure des pros a été ensuite le théâtre d’un violent clash entre un maire et des chroniqueurs.

L’heure des pros au-dessus des 10%

Côté audiences, les cinq éditions matinales de Pascal Praud ont séduit une moyenne de 345.000 téléspectateurs. De 9 heures à 10h30, CNews a établi sa part de marché à 10.4% auprès des quatre ans et plus. L’heure des pros, qui a été jusqu’à rassembler 11.8% de l’ensemble du public le vendredi 2 octobre, a affiché une moyenne hebdomadaire en recul de 0.2 point.

Succès renforcé en soirée

En soirée, L’heure des pros 2 a conforté son leadership des chaînes info. De 20 heures à 21 heures, Pascal Praud et son équipe de chroniqueurs ont convaincu 479.000 Français. La part de marché a atteint 2% auprès des quatre ans et plus. CNews, en hausse de 0.2 point par rapport à la semaine précédente, a éloigné ses concurrentes directes, BFMTV et LCI.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »