Toutelatele

L’Heure des Pros : une chroniqueuse corrige Pascal Praud en plein direct, il n’en peut plus sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/05/2024 à 17:26

Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros, ce jeudi 23 mai 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste n’a pas apprécié d’être corrigé par l’une de ses chroniqueuses.

Pascal Praud, qui a récemment été rembarré, était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros , ce jeudi 23 mai 2024 sur CNews. Le journaliste a débuté par un édito sur le quotidien en prison de Mohamed Amra. Dans ce numéro, il était entouré de Philippe Bilger, Olivier Dartigolles, Philippe Guibert et Sabrina Medjebeur.

Jean-Chrsitophe Couvy, secrétaire national unité, était également présent pour évoquer Mohamed Amra, responsable du fourgon attaqué la semaine dernière où deux agents pénitentiaires ont été tués. Noémie Schultz, journaliste police-justice sur CNews, était aussi autour de la table pour parler de ce sujet.

Pascal Praud exaspéré par une chroniqueuse

Alors qu’il récapitule le contexte, Pascal Praud, qui a récemment poussé un gros coup de gueule, est corrigé par Noémie Schultz car il a employé le terme « On l’a fait sortir ». Un malaise est provoqué en plateau en direct suite à cette incompréhension. Plus tard, une nouvelle tension a lieu entre la chroniqueuse et l’animateur.

Pascal Praud évoque Éric Dupond-Moretti et Noémie Schultz explique que le ministre de la Justice va également à la rencontre des agents pénitentiaires. Le journaliste estime que le signal n’est pas bon, car le ministre va d’abord voir les prisonniers. Il souhaite qu’on s’intéresse plus aux victimes. Un peu plus tard, Noémie Schultz corrige de nouveau le journaliste. Celui-ci fait une grimace, car il n’en peut plus.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 378 000 téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,8% sur les CSP+ et 10,9% sur les 25-49 ans.

La chaîne se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, CNews est leader nationale avec 342 000 personnes, soit 12,9% du public présent, dont 17,9% sur les CSP+.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.