L’Heure des Pros : une sanction exemplaire pour Pascal Praud, coup de chaud pour CNews

mercredi 9 juin 2021 à 14:55 |
Capture CNews

Parallèlement à une passe d’armes avec Olivier Dartigolles, Pascal Praud a signé un double succès d’audience avec L’heure des pros le mardi 8 juin 2021 sur CNews.

Ce mardi 8 juin 2021, Pascal Praud a doublement occupé l’antenne de CNews. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 s’est chargé de commenter l’actualité avec son équipe de chroniqueurs de L’heure des pros , émission diffusée en matinée et en soirée.

Pascal Praud au sommet le matin

Pascal Praud a dégainé une nouvelle édition de L’heure des pros à 9 heures. L’émission, étendue jusqu’à 10h35, a séduit une moyenne de 316.000 téléspectateurs, soit 12.6% des quatre ans et plus. Malgré une perte de 1.7 point par rapport au mardi 1er juin, CNews s’est classée deuxième des audiences nationales. Le canal 16 de la TNT, détenu par le groupe Canal+, s’est avéré plus conquérant sur son cœur de cible, les ICSP+. En réunissant 15.2% de ce public, il s’est positionné leader toutes chaînes confondues.

Olivier Dartigolles accusé de « pourrir » L’heure des pros 2

En soirée, Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info, émission où Eric Zemmour a livré un avis polémique à la gifle donnée à Emmanuel Macron. L’animateur de L’heure des pros 2 a invité ses chroniqueurs à se prononcer pour ou contre une « sanction exemplaire ». Des tensions sont apparues entre Ivan Rioufol et Olivier Dartigolles. De quoi inciter Pascal Praud à réagir. « Non Olivier ! On a pourri l’émission mardi dernier quand vous étiez là. On ne va pas faire la même chose. Arrêtons parce que ça n’a pas de sens… », a lâché l’anchorman de CNews.

CNews règne en maître

Côté audience, L’heure des pros 2 a été étendue à l’antenne de CNews entre 20h05 et 20h56. Les débats ont passionné une moyenne de 645.000 téléspectateurs, soit 3% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à Pascal Praud et ses chroniqueurs de conserver un large leadership des chaînes info au détriment de BFMTV, LCI et franceinfo. Une tendance également confirmée sur les ISCP+, cible où leur part de marché s’est établie à 2.1%.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »