L’heure des pros : Yann Moix plante Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas provoque un malaise sur CNews

mardi 22 novembre 2022 à 13:47 |
Capture CNews

A la veille d’un malaise, provoqué par Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud a récolté des audiences concluantes pour CNews avec L’heure des pros le lundi 21 novembre 2022.

Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros le lundi 21 novembre 2022 sur CNews. Son talk a été distillé à l’antenne du canal 16 de la TNT en lead-in de Morandini Live, soit entre 9 heures et 10h30.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Pour son premier numéro de la semaine, L’heure des pros a mobilisé la présence de 448.000 téléspectateurs, soit 14.4% de l’ensemble du public, dont 12.7% des ICSP+. Pascal Praud, qui a concédé un recul de 0.2 point par rapport au lundi 14 novembre, a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info et deuxième chaîne la plus regardée de France.

En soirée, Pascal Praud a retrouvé l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, distillée entre 20h05 et 20h55, a pu compter sur la présence de 718.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public, dont 1.8% des ICSP+. Un score stable par rapport au lundi 14 novembre. Le canal 16 de la TNT s’est là aussi classé leader des chaînes info.

Ce mardi 22 novembre, Pascal Praud a arbitré une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Il y a été planté par l’un de ses chroniqueurs. À l’inverse de Charlotte d’Ornellas, Vincent Hervouët et Joseph Macé-Scaron, Yann Moix a brillé par son absence. « C’est L’instant Anne Hidalgo manifestement. Il est en retard… », a réagi l’animateur. Finalement, Yann Moix est arrivé en plateau vers 9h05.

Malaise autour de l’IVG chez Pascal Praud

Un peu plus tard dans l’émission, Charlotte d’Ornellas a provoqué un malaise en plateau. Alors que les débats de L’heure des pros étaient centrés sur le volte-face de Marine Le Pen au sujet de l’IVG, la chroniqueuse de Pascal Praud a martelé qu’il était « impossible pour beaucoup de femmes de confier cette souffrance ».

« C’est impossible parce que l’expression même de leurs souffrances dans le débat public serait une remise en cause. Et ça, excusez-moi, c’est de la pure idéologie ! », a ajouté Charlotte d’Ornellas. Une déclaration qui a laissé sans voix Pascal Praud et ses chroniqueurs. Un long silence de quelques secondes s’est installé en plateau…

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »