L’heure des pros : Yann Moix piégé en direct par Pascal Praud sur CNews, Charlotte d’Ornellas consternée

mardi 15 novembre 2022 à 16:58 |
Capture CNews

Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu de l’actualité, notamment de l’arrivée des nouvelles mascottes des Jeux olympiques de 2024, dans L’heure des pros sur CNews. Ce mardi 15 novembre 2022, dès 9 heures, Charlotte d’Ornellas est apparue dépitée tandis que Yann Moix, victime de sa procrastination, a été pointé du doigt.

Pascal Praud ne laisse pas de place aux retardataires dans L’heure des pros, dès 9 heures, sur CNews. Le présentateur, après avoir voulu confisquer le téléphone d’Éric Naulleau, mercredi 9 novembre, s’en est pris un autre ex-chroniqueur de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, ce mardi 15 novembre 2022.

Yann Moix pris sur le fait par Pascal Praud

Le téléphone portable est interdit dans les écoles et les collèges, mais pas sur le plateau de L’heure des pros sur CNews. Cette bonne nouvelle, Yann Moix peut en bénéficier en envoyant, en plein direct, sa « moixothèque » à Pascal Praud. Dès le début de l’émission, ce dernier piège l’écrivain au sujet de sa chronique : « Vous m’avez rien donné, il serait temps. »

Yann Moix, pianotant sur son téléphone couché sur la table, lui répond : « Je suis en train de vous l’envoyer, la moixothèque. » À cela, Pascal Praud ajoute avec humour : « Vous ne vous préparez pas ! Vous improvisez ! »

Après cette parenthèse, Pascal Praud se tourne vers Charlotte d’Ornellas lui demandant son avis au sujet des mascottes des Jeux olympiques de 2024, les « Phryges. » Armée d’un sourire amusé, la journaliste, les bras croisés, est déconcertée : « Il y a des choses tellement plus graves. »

Elle répond finalement face à l’impatience du présentateur : « C’est le côté, on ne va pas prendre un animal, mais un idéal… on recommence avec les « valeurs ». Ça va sauver le pays, c’est sûr. Les Phryges vont nous rassembler. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? » Pascal Praud se délecte de sa réaction empreinte d’ironie avant de commenter les images à son tour.

Audience au top pour L’heure des pros

Ce lundi 14 novembre 2022, L’heure des pros a réuni 404 000 téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché s’emparant sur leadership des chaînes nationales sur les 4 ans et + dans la case horaire. Sur les ICSP+, CNews s’est positionnée en deuxième place des chaînes nationales en rassemblant 13,6% de cette cible. Le talk enregistre une hausse de 1.4 point par rapport au lundi précédent où Charlotte d’Ornellas avait violemment attaqué Gérard Leclerc en le mettant face à ses contradictions.

L’heure des pros 2 a, pour sa part, rassemblé 698 000 Français, soit 3% de part d’audience. CNews a ravi le leadership des chaînes info sur plusieurs cibles appréciées des annonceurs, dont les ICSP+ (1,8%) et les 25-49 ans (1,1%). L’émission accuse une baisse de 0.4 point par rapport au 7 novembre dernier, mais un pic à 761 000 amateurs a été enregistré à 20h53, soit la meilleure minute de toutes les chaines info confondues.

L’heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures et 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »