Toutelatele

L’histoire d’amour de Muriel Robin passionne le public

Emilie Lopez
Publié le 25/11/2009 à 09:08 Mis à jour le 05/04/2012 à 09:15

Annoncé comme un véritable évènement, France 2 proposait, ce mardi 24 novembre, le téléfilm de Josée Dayan Mourir d’amour, inspiré d’une histoire vraie et ayant déjà fait l’adaptation d’un long métrage avec Annie Girardot.

Pour reprendre le rôle de cette dernière, la réalisatrice avait porté son choix sur Muriel Robin, l’humoriste et actrice faisant face à Sàndor Funtek. L’histoire d’un amour impossible entre une professeure de français quadragénaire et l’un de ses élèves, âgé de 15 ans. Divorcée et mère de deux enfants, celle-ci tentera de résister, avant de finalement succomber.

À l’époque, cette romance, rendue publique, avait scandalisé les Français, et mené au suicide de la professeure. 5.50 millions de téléspectateurs ont découvert (ou redécouvert) cette histoire, soit 20.2% du public présent devant son écran de télévision, dont 25.3% des femmes, et 18.3% des fameuses ménagères tant convoitées.

Il s’agit là de la meilleure audience pour une fiction française depuis la rentrée, précise la chaîne dans un communiqué.

De quoi permettre à la chaîne publique de glaner la seconde marche du podium des audiences de première partie de soirée.

À noter qu’en seconde partie de soirée, Christophe Hondelatte prolongeait le débat en plateau devant 3.43 millions de curieux, soit 18.2% des téléspectateurs.