L’Hôtel de la plage, la série de l’été de France 2, avec Bruno Solo et Jonathan Zaccaï

En 1978 sortait sur les écrans français L’Hôtel de la plage, un film de Michel Lang, avec Daniel Ceccaldi, Myriam Boyer et Sophie Barjac. Plus de trente-cinq après, France 2 s’apprête à lancer une version libre de ce « classique » de la comédie à la française.
À partir du mercredi 16 juillet, la chaîne publique débutera la diffusion de la série inédite, imaginée par Lorène Delannoy et Fabienne Lesieur. À la production, Laurent Ceccaldi (le fils de Daniel Ceccaldi) explique les différences entre la version cinématographique et la télévision : « Nous avons gardé ce titre parce qu’il a une très grande force d’évocation, comme la musique d’ailleurs qui a été remixée. J’ai aussi l’impression de prolonger ainsi une tradition de films marqueurs d’une certaine époque comme mon père de son temps. La série est très librement inspirée du film, sans être un remake pour autant ».
Au générique, les rôles principaux sont tenus par Bruno Solo (Paul Lopez), Jonathan Zaccaï (Martin Guignard), Yvon Back (Victor Langman), Annick Blancheteau (Yvonne Callec), Sophie Charlotte Husson (Isabelle), Neil Adam (Kevin) et Fatima Adoum (Samia). Et dans le premier épisode, les habitués de l’hôtel de la plage se retrouveront en famille pour les vacances. Parmi eux se trouve Victor, qui arrive seul avec son fils Tom, mais aussi Ben, qui arrive avec l’intention de s’installer au village pour vivre plus près de sa fille Manon, ou Kevin, en pleine crise de puberté… Au total, cinq familles vont passer un été dont ils se souviendront sans aucun doute pour longtemps…
Chaque semaine, France 2 diffusera deux épisodes de son Hôtel de la plage, à partir de 20h45. La saison 1 est composée de six épisodes.