Toutelatele

L’île de la tentation 6 > à la recherche de l’amour perdu

Aurélie Demarcy
Publié le 15/08/2007 à 01:07 Mis à jour le 22/08/2007 à 01:08

A Esmeralda, Karine n’a pas fermé l’œil de la nuit. Encore sous le choc des paroles d’Olivier, celle-ci ne se remet pas des incertitudes de son compagnon : « Est ce que je peux faire confiance à Olivier s’il doute de moi ? » Fiona, choquée par le comportement de Ben, qui a ouvertement fait part de ses sentiments envers Stéphanie, désacralise l’image de son copain : « Je le trouve tellement faible et égoïste, ça me déçoit » confie-t-elle à Karine. « Je ne sais plus ce qu’est l’amour » tels sont les propos désenchantés de la jeune femme qui a enfin ouvert les yeux : « Je l’aime encore mais ça fait mal de découvrir qu’on s’est trompé. »

Sur Diamante K, Ben est subjugué par Stéphanie : « J’ai l’impression qu’elle peut m’apporter plus que ma femme, je ne pensais pas pouvoir vivre quelque chose de sérieux ici. » Déboussolé, le tombeur de ces dames ne sait plus où donner de la tête !

Dans l’après-midi, les hommes partent avec les tentatrices vers une réserve naturelle. Seul Olivier ne profite pas de cette ballade. Obnubilé par les images de Karine dansant avec Jamel, il ressasse sa rancœur : « C’est un manque de respect total (...) je vois ce qui est en train de se passer. »

Au même moment, les femmes partent en rendez-vous avec les tentateurs. Fiona prend le large en compagnie de Joffrey, décidée à se changer les idées mais rapidement le souvenir de Ben revient à la charge : « il a trahi ma confiance à travers ses paroles, je doute de son amour. » Joffrey tente tant bien que mal de la réconforter. « Je vais tout faire pour qu’elle tourne la page », le tentateur use de stratagèmes en tous genres pour séduire Fiona qui ne semble pas insensible...

Lise, aux côtés de Pietro, est déterminée à oublier Anthony. C’est au cours d’une séance de body painting qu’ils commencent à se rapprocher : « Avec Anthony, je me suis voilée la face (...) je ne sais pas encore si Pietro pourrait me séduire mais ça ne me paraît pas impossible. »

A ce moment sur Diamante K, celui-ci avoue ses sentiments à Julya, lui expliquant qu’il souhaiterait entamer quelque chose de sérieux avec elle. Celle-ci désarçonnée par la soudaineté de cette déclaration n’est pas en mesure de lui répondre instantanément. Anthony devra patienter...

La soirée s’annonce chaude à Esmeralda, les femmes désinhibées n’ont plus aucune retenue. Joanna, plus déchaînée que jamais, laisse parler son corps : « Quand je danse je me lâche complètement et ne redoute pas les critiques », « Elle allume tout le monde » déclare Pietro. Karine, elle, ne quitte plus Jamel : « Je suis impatiente de voir l’évolution de notre relation » affirme-t-elle, amusée. Fiona et Joffrey, devenus inséparables, se risquent au jeu de la tentation et s’isolent. La jeune femme encore sur la réserve préfère écourter la soirée mais laisse tous ses espoirs au tentateur.

En pleine nuit les hommes se dirigent vers le feu de camp. Olivier assiste à l’interview de Karine, suivie d’une baignade avec Jamel. « Elle dit être prête à s’envoler et bien qu’elle s’envole » conclue-t-il blasé. Lindsay, face aux déhanchements de Joanna entourée de plusieurs tentateurs, reste confiant. « Elle m’a toujours mis sur un pied d’Estale, elle n’a pas confiance en elle et c’est une manière de se rassurer sur son pouvoir de séduction. » Anthony, envoûté par Julya, reste indifférent face au propos virulents de Lise : « Je me suis trompée en aimant quelqu’un qui me traite comme de la merde. » Aussi justifie-t-il : « Sans s’en apercevoir elle ne m’apportait pas ce que je voulais et je l’ai trouvé ici. » Ben campe sur ses positions et malgré les paroles de Fiona qui déclare s’être trompée sur leur couple, celui-ci réfute toute remise en question : « Si elle n’accepte pas d’avoir un mec chaud qui sait séduire, qu’elle change de mec (...) si elle a peur c’est qu’elle n’est pas forte et si elle ne l’est pas c’est que c’est pas la femme de ma vie. » Rien ne va plus sur l’Ile, les doutes et trahisons atteignent leur paroxysme, reste à savoir si l’amour prendra le pas sur la tentation...