Toutelatele

L’imposture : la telenovela avec la terrible Raquel (Christian Bach) remplace Au nom de l’amour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/06/2018 à 14:19 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce jeudi 28 juin, Novelas TV propose, en prime time, L’imposture une telenovela mexicaine diffusée en 2014 sur Telemundo, et comptant 120 épisodes.

Celle-ci relate l’histoire de Blanca Guerrero, une fille joyeuse et débrouillarde travaillant comme serveuse. Avec sa faculté à se glisser dans la peau des autres, elle se rêve actrice. À la mort précoce de sa mère, elle a aidé son père Guillermo. Quand ce dernier est renvoyé par Raquel Altmaira pour un motif injustifié, Blanca décide de se joindre à la fête organisée annuellement par la famille Altmaira. Ainsi, elle se met en tête de convaincre le propriétaire de l’entreprise, Leonidas Altamira, de réembaucher son père. Mais pour accéder à cette fête privée, Blanca devra, dans un premier temps, faire parler ses talents d’actrice.

L’antagoniste principal est tenu par Christian Bach. La comédienne argentine est spécialisée dans les telenovelas. Récemment, elle a campé Antonio Guerra, dit « La Patrona » dans la série du même nom. Auparavant, l’actrice de 59 ans s’est révélée dans Los ricos también lloran, Bodas de odio ou encore La Chacala. Elle est mariée au Mexicain Humberto Zurita, lui aussi spécialisé dans ce type de fictions.

Quant à Bianca, elle est jouée par Lisette Morelos, une Mexicaine de 40 ans, aussi bien actrice, chanteuse et mannequin. Elle a investi les rôles principaux des telenovelas Alma rebelde, Carita de ángel mais aussi Fortuna en 2013.

La première aventure est à retrouver dès 21 heures ce jeudi 28 juin. Un inédit sera à suivre à la même heure du lundi au vendredi. Durant la semaine, les rediffusions seront proposées à 6h50, 10h10, 13h30 et 17h40. Les samedis, les sessions de rattrape auront lieu à 22h40, et à 18h30 le dimanche. L’imposture remplace ainsi la fiction portugaise Au nom de l’amour, suivant les aventures romantiques de Francsica.