La bataille des clans (spoiler) : Jazz blessée, la production en alerte, un abandon douloureux lors de la finale ?

vendredi 25 novembre 2022 à 14:39 |
Capture TFX

Jazz et Laurent affrontent une dernière fois le clan Guedj dans le dernier épisode de La bataille des clans. Dans le numéro du vendredi 25 novembre 2022 sur l’antenne de TFX, la course aux éclairs va donner des sueurs froides à la JLC.

Depuis le début de la saison 2022/2023, TFX a confronté deux familles de télé réalité emblématique dans une version remaniée de La bataille des couples . En effet, Jazz et Laurent Correia affrontent le duo Carla Moreau / Kévin Guedj dans La bataille des clans . Lors de cette émission, ils ont chacun des alliés et tentent de remporter des épreuves afin d’avoir des avantages considérables pour cette finale.

Dans l’épisode du vendredi 25 novembre 2022 sur l’antenne de la chaine TNT du groupe TF1, la quête aux éclairs est désormais ouverte. Les deux tribus doivent alors trouver 7 éclairs d’or et 33 éclairs d’argent, afin de décrocher la fameuse couronne, tant convoitée par les deux équipes.

La stratégie de Laurent mise à rude épreuve dans La bataille des clans

Laurent Correia a un plan bien spécifique pour ratisser l’ile et ramasser le maximum d’objets. Pendant que Sarah Lopez, Giovanni et Emine fouillent le bas de leur zone de jeu, Jazz et lui cherchent à l’opposé. Mais un problème de taille se pose lors de cette épreuve puisque la jeune femme a mal au genou. En effet, son articulation l’empêche d’avancer. Quelques heures auparavant la production a été mis en alerte et Jazz a dû aller à l’hôpital.

Il est sur le point d’abandonner et de laisser la tâche à ses alliés. Mais il hésite avant de partir. « J’ai peur de faire une grosse erreur par rapport à notre stratégie », s’exclame-t-il en emmenant sa partenaire avec lui. Mais Jazz continue l’épreuve malgré sa vive blessure. Elle accuse même son mari, en fin de partie, de ne pas faire attention à elle.

Une douleur gagnante pour Jazz sur TFX

Au final, la persévérance a payé puisqu’au bout de cette épreuve, Elsa Fayer déclare que l’équipe de Jazz Correia est la grande gagnante de La bataille des clans . La mère de Cayden et London explose de joie et se met à terre, en étant réconfortée par les membres de sa tribu. Alex Guedj, vient féliciter ses adversaires, pour cette belle confrontation. Emine est satisfait de cette victoire. « La couronne n’allait qu’à Jazz, elle était faite pour sa tête », affirme-t-il.

L’épisode inédit de La bataille des clans a attiré 185 000 personnes ce jeudi 24 novembre 2022. La téléréalité a rassemblé 1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public entre 18h57 et 19h47. Le divertissement est cependant en baisse de 0,2 point par rapport à la semaine précédente. Dès lundi 28 novembre 2022, exit Jazz et Carla. TFX proposera, à la place de la télé-réalité, quatre numéros à la suite de 4 mariages pour une lune de miel .

REAL TV    AUDIENCES TV    TFX    DIVERTISSEMENT    LA BATAILLE DES CLANS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »