Toutelatele

La Belle et ses princes presque charmants loin derrière TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 27/04/2012 à 10:52

Chaque jeudi soir, après La Meilleure danse, M6 propose à son public de retrouve Marine et ses prétendants dans La Belle et ses princes presque charmants . En seconde partie de soirée, la chaîne propose ainsi la rediffusion de l’épisode diffusé en prime time le mardi précédent sur W9.

Ce 26 avril, 640 000 amateurs de La Belle étaient réunis devant M6. Au menu de la soirée : épilation de Ludovic, escapade parisienne, défi artistique, ainsi que l’élimination de Luc et Frédéric. Devant la télévision, le cinquième épisode de la real tv a touché 10.7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Avec ce score, M6 ne prend pas la tête des audiences. Cette seconde partie de soirée a été largement dominée par TF1 et la série New York, unité spéciale . Après Section de recherches, la première enquête a mené les détectives vedettes sur les traces du meurtrier de deux jeunes homosexuels. « Crime viral » a tenu en haleine 1.64 million de téléspectateurs, soit 24.1% de part de marché.

Juste après, dans « Au bout du fil », Benson a étudié le cas d’une fillette maltraitée. La course contre la montre a séduit 1.17 million d’inconditionnels, correspondant à 29.% du public. En moyenne, les deux épisodes de la série américaine ont atteint 34% de part d’audience sur la cible des ménagères.

À noter que France 2 et France 3 ont toutes les deux raté le coche. Avant-Premières et le film Jeux de guerre ont rassemblé chacun 350 000 curieux, avec des parts de marché respectives de 4.7% et 5.8% sur les 4 ans et plus.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : New York, unité spéciale (TF1), Avant-Premières (France 2), Préparez vos mouchoirs (France 3) et La Belle et ses princes presque charmants (M6).