Toutelatele

La boite à secrets : Faustine Bollaert fait fondre en larmes Matt Pokora, audience renversante ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/01/2024 à 09:50 Mis à jour le 20/01/2024 à 11:24

Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de La boîte à secrets, ce vendredi 19 janvier 2024 en prime time sur France 3. Au cours de l’émission, Matt Pokora a été bouleversé et ému aux larmes par plusieurs surprises.

Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de La boîte à secrets , ce vendredi 19 janvier 2024 en prime time sur France 3. Après avoir reçu Vitaa, Christophe Willem et Daniel Guichard la semaine dernière, l’animatrice accueillait trois nouveaux invités sur son plateau.

Parmi eux : Sonia Rolland, Rochard Coccinante et Matt Pokora. Ce dernier a d’ailleurs eu droit à plusieurs surprises émouvantes et a notamment évoqué sa carrière. Un extrait de lui à ses débuts dans l’émission Popstars sur M6 a été diffusé. L’occasion pour l’artiste de faire une révélation étonnante.

Matt Pokora ému dans La boîte à secrets sur France 3

En effet, Matt Pokora a avoué détester se revoir dans Popstars . En revoyant son casting, l’ancien membre des Linkup lâche : « Je déteste ces images ». Il trouve qu’il chante « comme un canard ». Il rappelle qu’il avait 17 ans et qu’il avait trafiqué sa carte d’identité pour pouvoir passer le casting. Cela dit, le chanteur avoue avoir une certaine tendresse en voyant ces images.

Un peu plus tôt dans l’émission, une vidéo de Thierry Saïd, le manager de Matt Pokora, a été diffusée dans l’émission. Il a lu une lettre retraçant notamment leur rencontre. En retour plateau, le chanteur est ému et en larmes. Mais l’artiste, qui était au même moment dans Dream team sur TF1, n’est pas au bout de ses surprises.

La troupe de Robin de Bois , comédie musicale à laquelle il a participé, est réuni sur le plateau pour chanter « Tu es de ma famille » de Jean-Jacques Goldman. Matt Pokora est en larmes en voyant ses anciens camarades. Après la surprise, il explique : « C’est la famille avec qui j’ai passé deux ans de ma vie sur les routes de France ».

Audience en hausse pour Faustine Bollaert

Cette édition de La boîte à secrets , proposée entre 21h10 et 23h20, a réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 se classe quatrième des audiences. L’émission est juste en dessous des 10% de part de marché. Une audience qui n’a rien de renversante mais qui reste correcte pour la chaîne.

Sur la cible commerciale, Faustine Bollaert, qui a récemment été piégée par la production, se montre faible avec 2,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En revanche, par rapport à l’édition de la semaine dernière, le programme est en hausse de 0,4 point de part d’audience.

La boîte à secrets est à retrouver prochainement sur France 3.