Toutelatele

@ la carte : Valérie Durier reste optimiste

Alexandre Raveleau
Publié le 16/09/2008 à 15:18

Lundi, France 3 donnait le coup d’envoi de sa nouvelle émission quotidienne, en direct, @ la carte. Un pari ambitieux pour la chaîne publique. Pendant 52 minutes, l’émission traite des problèmes de la vie de tous les jours, en répondant aux questions de téléspectateurs.

Pour cette première, le thème était « Peut-on virer son syndic ? ». Peut-être pas assez fédérateur pour un coup d’envoi, @ la carte n’a pu compter que sur 230 000 fidèles, soit 4.4% de part de marché entre 16h30 et 17h25.

Contactée par Toutelatele.com, Valérie Durier, animatrice de l’émission, n’est pas dupe : « France 3 et Maximal (la société de production, ndlr) m’avaient prévenu qu’on ne ferait pas une bonne audience au départ. Je suis d’un naturel optimiste. On espère toujours que le miracle va se produire ! » et se fixe néanmoins des objectifs « Sur la moyenne de l’heure entière, on fait moins que la semaine dernière. On savait qu’on allait descendre. Les téléspectateurs ne sont pas habitués à votre un magazine en direct à cette heure-là. Maintenant il faut remonter ! »