Toutelatele

La cavale meurtrière de Christophe (Hubert Benhamdine) dans Un si grand soleil, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/07/2023 à 15:01 Mis à jour le 28/07/2023 à 15:15

Christophe est sur le point de continuer sa mission du fleuriste dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, sans éveiller les soupçons des policiers. En attendant, le calvaire de Margot a entrainé une baisse des audiences sur France 2 ce jeudi 27 juillet 2023.

Depuis quelques semaines, Christophe avait dissimulé ses pulsions de tueur dans Un si grand soleil . Le vétérinaire a pourtant été chamboulé par la présence du père Sylvio. Il était prêt à passer aux aveux en révélant sa facette de serial killer.

Cependant, l’homme religieux a fait un terrible infarctus. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés dès le début du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, alors que Sylvio est sur le point d’avoir un nouveau cœur après son accident, Christophe souhaite continuer ses missions.

Christophe poursuit sa folie meurtrière dans Un si grand soleil

Christophe (Hubert Benhamdine) dérape depuis l’infarctus du père Sylvio (Marcel Gonzalez). Persuadé de ne faire qu’une paire avec le prêtre afin de faire le bien sur la Terre, le vétérinaire s’est donné une vocation divine en voulant éliminer Pedro Morel. Il lui avait déjà rendu visite une première fois lors de sa partie de pêche. La cavale meurtrière de Christophe continue puisqu’il tue l’homme retraité avec une aiguille, comme pour ses précédentes victimes.

Dans l’épisode du mercredi 2 août 2023 sur l’antenne de France 2, Christophe va enfouir le corps de Pedro Morel. Sur le chemin avant de cacher le cadavre. Le soignant animalier va expliquer les raisons de son geste en disant qu’il a tué 23 personnes puisqu’elles s’étaient opposées à une dictature. La femme de la victime a signalé sa disparition, mais Manu (Moïse Santamaria) et Akim (Aïssam Medhem) ne prennent pas cette affaire au sérieux.

France 2 dévisse avec la guerre Margot / Claudine

Le cauchemar de Margot (Clara Botte) a été au cœur de l’inédit de la série Un si grand soleil proposé ce jeudi 27,juillet 2023. Le feuilleton a conquis 2,81 millions de téléspectateurs de 20h45 à 21h08, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La quotidienne classe France 2 juste derrière TF1 et son tunnel de publicités.

Cependant, le soap de la chaîne publique est en baisse sur un an, comme depuis le début de la semaine. France 2 accuse le coup puisqu’elle a égaré 1,6 point en un an sur la même case, malgré une concurrence moins accrue que lors de la saison habituelle. Cela est-il de bon augure, à quelques mois de l’arrivée de Plus belle la vie sur l’antenne de TF1 ?

La suite des aventures de Christophe est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.