La chanson secrète (TF1) : Reichmann et Jarry en larmes, quel bilan d’audience pour Nikos Aliagas ?

dimanche 15 septembre 2019 à 09:26 |
Capture TF1

Forte d’un lancement prometteur fin 2018, La chanson secrète signait son grand retour ce samedi 14 septembre sur TF1. Dès 21h05, de nombreuses personnalités se sont succédé en plateau pour faire une surprise à des artistes ou stars du petit écran.

Marc Lavoine a été le premier à s’installer dans le fauteuil blanc. Le futur coach de The Voice a été surpris par Clara Luciani avec « Chère amie ». L’émotion est montée d’un cran avec Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 coups de midi n’a pu retenir ses larmes face à son frère Bruno, venu accompagner Slimane sur « Frérot ». Jarry a également été ému par la surprise de Shy’m, Marianne James et Iris Mittenaere. Alors que Gims s’est accompagné d’Amel Bent pour surprendre Vitaa, Zaz a tenu à rendre hommage à Claudio Capéo. Kev Adams a rejoint Nikos Aliagas pour une surprise, réservée par Michel Fugain et Corneille. De son côté, Isabelle Nanty a vu Bénabar et Renan Luce lui dire merci sur l’air de « L’effet papillon ».

Retour en baisse pour TF1

Côté audiences, le deuxième numéro de La chanson secrète a été suivie par une moyenne de 3.3 millions de téléspectateurs, soit 21.5% de l’ensemble du public, jusqu’à 23h30. TF1 a été nettement devancée par Meurtres à Colmar, suivi par 4.2 millions de personnes (24% du public) sur France 3. Lors de son lancement, le show avait convaincu 4.85 millions de curieux, soit 23.3% du public, le samedi 29 décembre. Puis, la Une a misé sur La chanson secrète : le live jusqu’à 1 heure du matin. Le divertissement de Nikos Aliagas a convaincu une moyenne de 1.03 million de Français, soit 16.8% de l’ensemble du public. Il a pris l’ascendant sur On n’est pas couché, le talk de Laurent Ruquier qui a convaincu 715.000 personnes, soit 15.9% du public, sur France 2.

AUDIENCES TV    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT    LA CHANSON SECRETE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »