Toutelatele

La colère des professeurs

Publié le 08/11/2007 à 19:32 Mis à jour le 09/11/2007 à 09:43

Le corps professoral est excédé par l’attitude des académiciens. En début de journée, le laxisme - dont fait preuve la majorité des élèves - a poussé à bout Christophe Pinna. Lors d’un débriefing, il met les choses au point : « Je ne fais pas des cours à la carte (...) A partir de maintenant ceux qui ne viennent pas ne viendront plus du tout. Ce n’est pas une auberge Espagnole ». Au fur et à mesure de son discours, le sportif hausse le ton : « Vous êtes plus concentrés sur votre image que ce que vous êtes vraiment(...) Vous êtes des petits cons ».

Si les étudiants ont apprécié cette leçon de morale quelque peu nécessaire, les commentaires rajoutés par Bertrand en insupporte plus d’un. En effet, Lucie n’accepte pas que le doyen de la promotion puisse donner son avis sur la question.

A quelques semaines de son accouchement, Alexia Laroche-Joubert reste, quant à elle, toujours opérationnelle et convoque, depuis son domicile, les nominés pour une réunion téléphonique. En effet, la directrice s’interroge sur la motivation des trois élèves sur la touche.

Au cours de chant, les garçons continuent de se moquer de Noémie en essayant, tant bien que mal de dissimuler leurs rires. Les railleries des uns et la moue des autres agacent Richard Cross : « Vous commencez à me gonfler », s’énerve t-il ainsi pour « la première fois en trois ans de Star Academy ». Noémie, quant à elle, fond en larmes se sentant mal aimée au sein du château. Pour Sevan, la jeune fille est plutôt lucide : « Elle est belle et bien la risée de ses camarades » ! Mais l’académicien ne culpabilise pas pour autant. « Ce n’est pas comme s’il s’agissait de la fille la plus gentille », se justifie t-il.