La cour (Arte) : une histoire vraie dans une école de Nancy pour Lucie Loste Berset et Jérémie Laheurte ?

vendredi 30 septembre 2022 à 18:25 |
Capture Arte

Ce vendredi 30 septembre 2022 à 20h55, Arte diffusera La cour. Le téléfilm inédit, porté par Clotilde Courau, Lucie Loste et Djanis Bouzyani, est-il tiré d’une histoire vraie ? Toutelatele vous en dit plus.

Une semaine après avoir misé sur Une jeune fille disparaît, Arte pariera sur un nouveau téléfilm pour attifer les téléspectateurs ce vendredi 30 septembre 2022 en première partie de soirée. Dès 20h55, la chaîne franco-allemande leur proposera de découvrir La cour .

Quelle histoire derrière le téléfilm La cour ?

L’histoire est centrée sur Anya (Lucie Loste Berset). De retour d’un long séjour en Australie, la jeune fille intègre une classe de CM2 en pleine année scolaire. Une dispute éclate avec un élève. Anya avait été retiré de l’école par ses parents, qui se sont chargés de son éducation à la maison. L’héroïne prend progressivement la tête d’une rébellion contre le clan des « footeux », qui impose sa loi au quotidien…

Au casting de La cour, les téléspectateurs pourront également retrouver Clothilde Courau (Laurence), Djanis Bouzyani (Vincent), Jérémie Laheurte (Joël) et Lizzie Brocheré (Raphaëlle). Le téléfilm, réalisé par Hafsia Herzi, n’a pas été adapté d’une histoire vraie. La réalisatrice, dont c’était la première fiction pour Arte, a chargé Victor Jestin et Nacim Mehtar de s’occuper de l’élaboration du scénario de La cour.

Où Hafsia Herzi a tourné La cour pour Arte ?

Pour les besoins du tournage de La cour, les équipes d’Hafsia Herzi ont posé leurs quartiers dans l’est de la France. Le téléfilm a été tourné au cours de l’été 2021 dans la région de Nancy. Une école de Laxou, le domaine des Eaux-Bleues à Liverdun et la place Stanislas lui ont servi de décor. Des séquences ont été également tournées dans un magasin de jouets et dans une boulangerie de Nancy.

Arte diffusera La cour ce vendredi 30 septembre 2022 à 20h55. Dans la foulée du téléfilm, réalisé par Hafsia Herzi, la chaîne franco-allemande proposera à ses téléspectateurs de redécouvrir Barbara. Au casting de ce film, programmé à 22h30, ils pourront retrouveront Nina Hoss, Ronald Zehrfeld et Rainer Bock.

ARTE    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »