La Cour des grands prête à prendre la relève de Star Academy ?

dimanche 19 juillet 2009 à 18:57 |
TVA/DR

Les droits de l’émission de divertissement québécoise La Cour des grands, programmée sur le réseau privé TVA ont été vendus en France. TVA Films, le distributeur sur le marché international pour le Réseau TVA, a conclu une entente avec un producteur -dont le nom est encore tenu secret- permettant l’adaptation de ce format en France.

Complémentaire à des émissions comme Star Academy, La cour des grands est un divertissement familial permettant de jumeler de nouveaux talents avec des artistes reconnus par le grand public. De jeunes chanteurs, musiciens et danseurs âgés en 7 et 14 ans célèbrent ainsi la musique sous un thème différent chaque dimanche soir sur le réseau TVA. Des rumeurs persistantes affirment que ce format québécois aurait déjà été présenté à TF1.

« Les producteurs français ont été conquis par le concept de cette émission à grand déploiement qui permet de propulser de jeunes talents à travers plusieurs arts de la scène grâce à la complicité d’artistes professionnels », a dit le président de TVA Films, Yves Dion, dans un communiqué. A noter que des discussions sont en cours avec d’autres pays comme les États-Unis.

Présentée par Grégory Charles sur le réseau TVA, La Cour des grands a attiré en moyenne 1.2 millions de téléspectateurs depuis l’automne dernier. Rappelons que l’animateur Grégory Charles est connu en France pour avoir présenter en direct Multishow, divertissement produit par Gérard Louvin et diffusée le 27 janvier 2002 sur TF1.

TF1   QUEBEC   DIVERTISSEMENT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022