La cuisine au beurre : quelle audience pour Bourvil et Fernandel sur C8 ?

Pour sa énième diffusion sur le petit écran, La cuisine au beurre, concoctée par Bourvil et Fernandel, a offert un beau succès d’audience à C8, complétée par Le Grand Chef à 22h35.

Publié le lundi 27 avril 2020 à 10:55
par
La cuisine au beurre : quelle audience pour Bourvil et Fernandel sur C8 ?
©Capture C8 

Réalisée en 1963 par Gilles Grangier (Le cave se rebiffe, Maigret voit rouge…), La cuisine au beurre a permis au réalisateur de réunir deux visages emblématiques du cinéma français, Fernandel et Bourvil. Et la chose n’a pas été des plus faciles.

Un succès au cinéma en 1963

En effet, la cohabitation entre les deux acteurs s’est mal déroulée en raison de leur caractère diamétralement opposé. Fernandel aurait même quitté le tournage ne supportant pas un scénario qui ne le plaçait pas sur le même pied d’égalité que Bourvil.

Mais les coulisses chaotiques du tournage n’ont nullement fait barrage au succès de ce film aux 6.4 millions d’entrées à l’aube des vacances de Noël de 1963. Un succès qui lui a fait prendre la deuxième place du classement de l’année, derrière La Grande Evasion et ses 8.8 millions d’entrées, mais nettement devant Les tontons flingueurs ou encore Pouic Pouic.

C8 leader TNT

Pour sa énième diffusion sur le petit écran, La cuisine au beurre a rencontré une nouvelle fois le succès. Les péripéties de Fernand Jouvin et André Colombey ont enchanté 1.24 million de téléspectateurs, soit 4.9% du public présent devant son poste de télévision entre 21h05 et 22h30. Le film a bénéficié d’un quart d’heure puissant entre 21h15 et 21h30 avant de perdre des fidèles.

La cuisine au beurre a permis à C8 de se hisser en tête des audiences TNT et de doubler l’audience de sa case par rapport au 19 avril dernier. Le magnifique avec Jean-Paul Belmondo, programmé en dernière minute, avait convaincu 685 000 personnes, soit 2.7% de part de marché.

Juste après, la soirée s’est poursuivie en compagnie de Fernandel dans la rediffusion du Grand Chef. La chaine du groupe Canal a attiré 480 000 Français, soit 3.4% du public entre 22h35 et 00h10. Cette comédie, réalisée en 1959 par Henri Verneuil, avait été proposée le 12 avril en prime time sur C8. Elle avait alors réalisé moins d’audience qu’en seconde partie de soirée. En effet, l’histoire d’Antoine Venturen, sortie la même année que La vache et le prisonnier, avait pu compter sur 349 000 amateurs, soit 1.2% de part de marché.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CINEMA   C8  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital  au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

Audiences TV Prime (dimanche 28 février 2021) : Independance day Resurgence en tête, Capital au coude-à-coude avec Neuilly, sa mère, sa mère

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour

Audiences TV Access (dimanche 28 février 2021) : Les Enfants de la télé impuissants face à TF1, Kaamelot résiste aux Mystères de l’amour


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021