Toutelatele

La dépendance de House inquiète 3 millions de Français

Emilie Lopez
Publié le 26/01/2010 à 09:54 Mis à jour le 26/01/2010 à 10:14

En raison de la diffusion du débat entre Nicolas Sarkozy et ses citoyens, qui a duré plus longtemps que prévus, les inconditionnels de Sœur Thérèse.com se sont vus privés de leur programme. En lieu et place, Dr. House s’est installé plus tôt sur la chaîne privée, dès 22h35.

Dans le premier épisode de ces rediffusions, l’acariâtre docteur s’occupait du cas d’une jeune fille atteinte de pancréatite. Mais rapidement, tous les yeux commençaient à se tourner vers ce dernier, dont le comportement était des plus inquiétants. De quoi passionner plus de 3 millions de curieux, soit 19.9% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, un bras de fer s’instaurait entre House et Cuddy, cette dernière refusant de lui administrer de la Vicodin, étant consciente que le docteur est accro. Une lutte de pouvoir qui a su capter l’attention de 2.96 millions d’inconditionnels, soit 33.4% des téléspectateurs.

Sans grande surprise, en attendant les inédits, House conserve une nouvelle fois le leadership des audiences, acquis en première partie de soirée.