Toutelatele

La désillusion de Nathanaël de Rincquesen, la décision lourde de sens de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/07/2023 à 19:18

En ce mois de juillet 2023, Nathanaël de Rincquesen remplace Julian Bugier aux commandes du JT de 13 Heures sur France 2. Mais le journaliste aurait préféré ne pas être un simple joker…

Depuis le lundi 10 juillet 2023, Julian Bugier a laissé sa place à Nathanaël de Rincquesen à la tête du JT de 13 Heures sur France 2. Joker depuis plusieurs années, le journaliste devrait rester à l’antenne tout au long du mois de juillet.

En plus de cette activité, Nathanaël de Rincquesen officie également sur Franceinfo chaque jeudi où il présente INAttendu , une émission d’archives. De plus, le journaliste fera parti du dispositif pour les Jeux olympiques en 2024.

« Cela m’aurait semblé logique que l’on me fasse confiance »

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Nathanaël de Rincquesen confie être « ravi » et avoue : « Je vais vivre pleinement ces JO ». Par ailleurs, si le journaliste officie depuis plusieurs années en tant que joker du 13 heures de France 2 , il aurait aimé être titulaire.

Ainsi, en janvier 2021, lorsque Julian Bugier a été nommé titulaire aux commandes du JT de 13 heures , Nathanaël de Rincquesen a fait part de sa déception : « France Télévisions a choisi Julian, je n’ai aucun problème avec ça. J’ai juste dit que cela m’aurait semblé logique que l’on me fasse confiance. Julian Bugier est très bien mais ça m’a déçu, et ils le savent… » déclare le journaliste.

Audience en baisse pour Nathanaël de Rincquesen sur France 2

Le lundi 17 juillet 2023, le JT de 13 heures de France 2 avec Nathanaël de Rincquesen, qui a récemment été sanctionné, a réuni 2,31 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique est en baisse de 0,4 point de part de marché.

De son côté, le JT de 13 heures de TF1 performe avec 4,82 millions de Français, soit 45,1% du public présent. Sur une semaine, Jacques Legros se montre plus fort que Marie-Sophie Lacarrau avec une hausse de 2,8 points de part de marché.

Nathanaël de Rincquesen est à retrouver tout au long du mois de juillet 2023 aux commandes du JT de 13 heures sur France 2.