Toutelatele

La Ferme célébrités : Jean-Pierre Foucault parle de « vocation pédagogique »...

Aurélie Demarcy
Publié le 18/01/2010 à 16:29

« Pédagogie et culture » c’est bien les deux mots empruntés par Jean-Pierre Foucault, dans une interview accordée à Télé Star, pour qualifier les changements de la nouvelle saison du jeu de real tv : La Ferme célébrités en Afrique, dont il sera l’heureux présentateur en binôme avec Benjamin Castaldi. Ainsi, monsieur Qui veut gagner des millions argumente-t-il : « Même si ça peut faire sourire, (...) l’idée est de faire découvrir un pays, un peuple, des animaux. Le tout aidé par des célébrités qui vont, on l’imagine, faire le show. »

Côté casting, tous les noms restent secrets mais Benjamin Castaldi est formel : « Il n’est ni explosif ni sulfureux, mais il est très bon car il mélange des gens qui ne se seraient jamais rencontrés sans cette émission. » Et lorsqu’on lui demande s’il s’agira d’une bande de « has been » l’animateur de Secret Story ne se démonte pas : « Attendez, on sera tous, un jour ou l’autre, le has been de quelqu’un... »

Comme évoqué précédemment, qui dit Benjamin Castaldi dit Secret Story. Raison pour laquelle, le journaliste de Télé Star s’interroge sur une potentielle similitude pour l’animateur dans sa façon de présenter La Ferme et la real tv estivale : « Je vais pousser le bouchon sans aucun doute un peu moins loin que dans « Secret Story ». Cette fois on est dans une ambiance familiale. (...) Même si on va rigoler avec des célébrités, on sera moins sarcastiques ou moqueurs. »