Toutelatele

La Ferme célébrités > Prime 5

Tony Cotte
Publié le 26/02/2010 à 22:15 Mis à jour le 27/02/2010 à 20:13

Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi sur TF1

Si La Ferme célébrités a changé de case horaire, le ton de l’émission aussi. Après un petit écart plus festif, voire même un brin pédagogique, lors du précédent rendez-vous hebdomadaire, le programme de TF1 est plus que jamais influencé par Secret Story.

Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault ouvrent ainsi le rendez-vous l’annonce suivanre : deux fermières vont faire leur arrivée à Zulu Nyala. « Elles sont belles, elles vont faire monter le mercure en Afrique du Sud », promet la voix-off. S’en suit une interview « masquée » au cours de laquelle les deux intéressées doivent affirmer si oui, ou non, elles connaissent déjà un des candidats actuellement dans le jeu. « Moi j’ai encore couché avec personne, donc non, je ne les connais pas », répond l’une d’elles sous le regard médusé de Benji.

La première des deux célébrités révèle enfin son identité : il s’agit de Miss Dominique. Lors de son portrait, l’ancienne finaliste de Nouvelle Star affirme être « la touche glamour » et avoir perdu « 70 kilos en un an et demi ». Quant à la suivante, Karine Dupray, frère de Anthony (mais si, les sitcoms AB !), elle n’hésite pas à mettre en avant sa filmographie qui serait composée de Heroes, Prison Break (prononcé à la française) et des Experts. Mais la demoiselle n’est pas là pour faire la liste de ses apparitions à Hollywood, elle compte avant tout séduire un certain Mickaël : « Je ne sais pas pourquoi, je sens que l’on va bien s’entendre ».

En Afrique du Sud, sur le ponton réservé aux candidats sur la sellette, Farid, David et Mickaël sont réunis pour connaître le verdict. Ce dernier est ainsi sauvé avec 40% des suffrages. Avec 33%, l’ancien acteur d’Alerte à Malibu reste dans La Ferme. Farid Khider quitte ainsi Zulu Nyala, au grand dam de son meilleur ami dans le jeu. « Si Farid part, je me barre avec lui », déclare-t-il en prenant place dans la jeep pour quitter les lieux. Les autres fermiers, eux, espèrent, pour une fois, que le jeune homme tiendra parole...