Toutelatele

La fin des Rivières pourpres sur France 2 avec Olivier Marchal, « Je regretterai Pierre Niemans... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2022 à 18:59

Ce lundi 26 septembre 2022 à 21h10, France 2 diffusera deux nouvelles enquêtes inédites de la saison 4 des Rivières pourpres. Olivier Marchal s’apprête à signer ses adieux à la série avec Erika Sainte. Confidences.

Le lundi 19 septembre 2022, France 2 a dégainé la saison 4 des Rivières pourpres en première partie de soirée. La série d’Olivier Marchal a signé son retour avec une concurrence particulièrement difficile entre Les Combattantes sur TF1 et L’amour est dans le pré sur M6.

Un retour résistant pour France 2

Face au lancement des Combattantes, la nouvelle série événement de TF1, et le blockbuster de M6, L’amour est dans le pré, Les Rivières pourpres ont signé un retour résistant pour France 2. Les deux enquêtes d’Olivier Marchal et Erika Sainte ont enregistré de belles performances en conquérant 3.08 et 2.92 millions de téléspectateurs, soit 13.9% et 15% de l’ensemble du public.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Olivier Marchal a fait des révélations sur la saison 4 des Rivières pourpres. « On reste dans cette atmosphère crépusculaire, où baignent toujours autant d’étrangeté et de mystère », a expliqué l’interprète du commissaire Niemans, avant d’évoquer son départ de la série.

« Il y aura un peu plus de mélancolie parce qu’avec Erika Sainte (lieutenant Camille Delaunay, ndlr), on était conscients que c’était notre dernière saison. Au bout de trente-deux épisodes, j’ai accompli tout ce que j’avais à faire avec mon personnage. Je le regretterai, comme je regretterai Erika. On a passé plus de temps ensemble qu’avec nos familles. Il y a une scène où l’on se dit adieu avec de vraies larmes », a précisé Olivier Marchal.

Olivier Marchal prépare une série pour Netflix

Olivier Marchal, qui sera à retrouver pour deux nouvelles enquêtes inédites de la saison 4 des Rivières pourpres ce lundi 26 septembre 2022 à 21h10 sur France 2, prépare une série policière pour Netflix. Celle-ci, baptisée Pax Massilia, est tirée de son film, Bronx, sorti en 2020. Le comédien a indiqué que le tournage se déroulerait entre les mois de septembre et février à Marseille.