Toutelatele

La France a un incroyable talent 5 > Sacha la grenouille étonne le jury

Emilie Lopez
Publié le 17/11/2010 à 20:45 Mis à jour le 18/11/2010 à 19:09

Sandrine Corman et Alex Goude sur M6

Cette nouvelle salve de castings commence, comme chaque semaine, très fort, avec Haspop. Ce candidat de 33 ans a en effet un sacré background, puisque non content d’exprimer son art dans la rue, à Los Angeles, il a surtout participé à la version américaine de l’émission, et atteint les demi-finales. Son numéro de danse séduit autant le jury français, puisqu’il gagne son ticket pour le prochain tour.

Mais, comme chaque semaine, après cette entrée en matière des plus réussis, s’ensuit une longue litanie de numéros ratés... jusqu’à l’arrivée de Tino Valentino. Un ventriloque professionnel, qui laisse toutefois Gilbert Rozon dubitatif. Ce dernier le sanctionnera d’un non, à l’inverse de ses acolytes qui lui offrent une place pour la seconde manche.

Vient ensuite le tour du Duo Wang Yang, des acrobates que Gilbert buzze pendant leur prestation. Pourtant, celui-ci retirera son buzz au terme de leur prestation, et expliquera : « J’ai trouvé le début un peu lent, c’est prodigieux mais pas spectaculaire ». Il leur offrira toutefois une place pour le prochain tour, tout comme à Hervé, un hypnothérapeute qui prendra comme cobayes Alex Goude et Sandrine Corman.

Après les numéros de cirques, Monia et les Sunshines débarquent. Et la voix de cette maman, tout comme les talents de danse de ses deux filles forceront le « Respect » (comme la chanson qu’elle interprète) du trio. « Je suis très agréablement surpris par la qualité de votre voix » avouera même Dave, tandis que Sophie elle, lance aux jeunes filles : « Vous êtes deux soleils, vous irradiez ».

A peine le temps pour Pierre un jeune homme qui parle à l’envers, de regagner ses peinâtes, et pour les Vogue Fame de se faire renvoyer sans ménagement, et débarquent Tatiana et Hector. Le couple, marié, a fait de son numéro de mains à mains son gagne pain, et excelle en la matière, comme en témoigne l’enthousiasme du trio. Ils repartent avec trois oui, tout comme Benoît Datez, un « bricoleur » qui se plante des clous dans le nez !

Vient ensuite le tour d’Erick Bamy, l’ancien choriste de Johnny, qui entend bien faire désormais carrière en solo. Et sa voix et son charisme électrisent à la fois le public, le jury, et Alex Goude, qui finit en larmes. Dave, lui, va au devant du chanteur après l’annonce de ses trois oui pour le prendre dans ses bras...

Il est donc qualifié tout comme la troupe de danseurs Origins , Jeremy l’imitateur, Priscillia la stripteaseuse, ainsi que Sacha la grenouille, un contorsionniste de 36 ans que Sophie Edelstein reconnait instantanément, et à qui elle offre, quoi qu’il arrive, une place dans son cirque...