Toutelatele

La France à un incroyable talent (saison 18) : la date du retour dévoilée, Juju Fitcats et Platinium Buzzer s’invitent sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/10/2023 à 08:48

En ce mois d’octobre 2023, M6 va lancer la saison 18 de La France à un incroyable talent. Si l’émission est toujours animée par Karine Le Marchand et que le jury reste inchangé, plusieurs nouveautés vont faire leurs apparitions…

Depuis 2006, M6 diffuse chaque année La France à un incroyable talent , l’adaptation française de l’émission américaine America’s Got Talent . Dans ce talent show, plusieurs arts sont représentés. Les talents sont variés : chant, danse, magie, humour, acrobaties, cascades et autres talents sortant de l’ordinaire.

Depuis 2020, Karine Le Marchand est aux commandes de l’émission. Depuis 2018, le jury reste inchangé. Éric Antoine et Hélène Ségara sont présents depuis la dixième saison datant de 2015. Ils ont été rejoints en 2018 par Marianne James et Sugar Sammy. Le télé-crochet s’apprête à revenir pour une saison 18.

Quels changements pour Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy ?

En effet, dès le 24 octobre 2023, M6 proposera chaque mardi en prime un nouveau numéro de La France à un incroyable talent . L’animatrice et le jury restent inchangés. En revanche, cette nouvelle saison comportera plusieurs nouveautés avec une nouvelle mécanique.

Lors des auditions, trois « oui » du jury sont toujours nécessaires pour qualifier le talent. En revanche, la règle du Golden Buzzer évolue. Pour rappel, chaque membre du jury et l’animatrice peuvent envoyer un talent directement en finale. Pour cette saison 18, le Golden Buzzer ne donne plus qu’un accès à la demi-finale.

Un nouveau buzzer pour le jury, Juju Fitcats remplace Pierre-Antoine Damecour

En revanche, le jury bénéficiera d’un nouveau buzzer : « le Platinium Buzzer ». Il permettra de qualifier un talent directement en finale, mais il devra être utilisé qu’une seule et unique fois. Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James, qui a pleuré lors de la finale de l’an dernier, et Sugar Sammy devront se mettre d’accord sur l’unique talent qui bénéficiera de ce buzzer. La décision sera unanime. Cette année, en plus des auditions, il y a aura des quarts de finale comme dans les versions anglo-saxonnes du programme.

Au total, dix primes de La France a un Incroyable talent seront proposés pour cette saison 18 : six soirées d’audition, deux quarts de finale, une demi-finale et la finale. Par ailleurs, La France a un incroyable talent, ça continue, diffusé en seconde partie de l’émission, sera désormais animée par Juju Fitcats. La Youtubeuse, vainqueur des Traîtres cet été sur M6, succède à Pierre-Antoine Damecour.

La France à un incroyable talent est à retrouver en prime dès le mardi 24 octobre 2023 sur M6.