La France a un incroyable talent : une finale condamnée sur M6 pour Eric Antoine et Hélène Ségara ?

mardi 7 juillet 2020 à 19:18 |
Capture M6

La France a un incroyable talent : la bataille de jury offre ses derniers tickets qualificatifs pour la finale ce mardi 7 juillet 2020 avant la finale prévue pour la fête nationale. Les audiences, elles, n’ont cependant rien de festives..

Ils sont déjà seize à s’être présentés devant le jury de La France a un incroyable talent. Ce mardi 7 juillet, Sugar Sammy, Eric Antoine, Marianne James et Hélène Ségara vont juger de nouvelles performances et désigner de nouveaux finalistes qui intégreront les quatre équipes menées par chacun des jurés. David Ginola orchestre la soirée à partir de 21h05 sur M6.

12 qualifiés pour la finale

RB Dance Company, les petits voltigeurs ukrainiens Katya & Nikita, le chanteur Farès, Les French Twins, aperçus dans Diversion (TF1), Tape Face, grand spécialiste du mime, l’acrobate Rémi Martin, les danseurs Jessie & Vivien et les mystérieux Red Devils tenteront de convaincre les experts ainsi que le public, dont le vote compte pour un tiers lors des duels. La moitié des candidats en lice se hisseront en finale où les attendent Jean-Baptiste Guégan, Kenny Thomas, Dakota et Nadia, Thomas Boissy, Roman et Cécile, Ben Blaque, MainTenanT ainsi que Berywan.

Cette déclinaison n’est pas de tout repos pour la chaîne. Un drame a été évité de justesse lorsque le membre masculin du duo MainTenanT a été victime d’une lourde chute en réceptionnant sur la nuque sa partenaire, aveuglé par un projecteur. En coulisses, c’est tout aussi agité avec le départ de David Ginola, débarqué sur la chaîne à l’occasion de l’Euro 2016 avant de se voir confier dans la foulée les manettes du divertissement en remplacement d’Alex Goude.

Une chute de candidat et d’audience

Pour ne rien arranger, les audiences font profil bas. Alors que la dernière saison, remportée par Le Cas Pucine, avait permis à M6 de signer sa plus haute performance depuis 2012 sur la part de marché (15.7%), La bataille du jury peine à convaincre. Les deux premiers rendez-vous ont séduit 2.20 millions de Français et tout juste un téléspectateur sur dix. D’un mardi à l’autre, la soirée a concédé une baisse de 1.3 point. Des performances très éloignées des standards de l’émission d’autant plus que la cible commerciale dépasse à peine les 15%, soit deux fois moins que les films de TF1.

La finale de la bataille du jury se tiendra le mardi 14 juillet en prime time sur M6, et pourrait signer la fin de cette déclinaison sur M6.

Suivi des audiences de « La bataille du jury » sur M6
DateTéléspectateursPDA 4+PDA FRDA
23/06/2020 2 328 000 10.7% 15.5%
30/06/2020 2 076 000 9.4% 15.1%
M6   AUDIENCES TV   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022