Toutelatele

La Grande Battle se profile avec Nagui et Jean-François Zygel

Alexandre Raveleau
Publié le 16/11/2011 à 16:07

Marier la musique classique et le divertissement. Tel est le pari pris par France 2 via sa nouvelle émission La Grande Battle, annoncée il y a déjà plusieurs mois. Mardi 6 décembre, Nagui sera accompagné par Jean-François Zygel pour « revisiter et réviser nos classiques ! »

En direct et en prime time, les deux animateurs seront entourés pour l’occasion d’un orchestre de 90 musiciens, dirigé par Jean-Luc Tingaud, et soutenu par le ténor Roberto Alagna. Tout au long de l’émission, l’Orchestre-Atelier OstinatO affrontera des groupes rock, pop, rap, flamenco ou fanfare autour des dix morceaux les plus populaires de la musique classique.

À la seule écoute des interprétations des mêmes extraits, les téléspectateurs éliront un seul vainqueur de cette Grande battle. Un bon d’achat de 20 000 euros est en jeu, à valoir auprès de La boite noire du musicien.

Voici la liste des morceaux en compétition : Le lac des cygnes (Tchaïkovski), Roméo et Juliette - La danse des chevaliers (Prokofiev), Le Beau Danube bleu (Strauss), 5ème symphonie (Beethoven), 40ème symphonie (Mozart), 9ème symphonie (Dvorak), Le Boléro (Ravel), Prélude de Carmen (Bizet), La chevauchée des Walkyries (Wagner) et Les 4 saisons - L’été (Vivaldi)