Toutelatele

La Grande Librairie du 15 février 2023 : Mathieu Laine, Justine Augier, Karine Tuil, Daniel Pennac... avec Augustin Trapenard sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/02/2023 à 18:01

Dans l’édition de La Grande Librairie du mercredi 15 février 2023 sur France 5, Augustin Trapenard recevra quatre invités venus d’horizons différents, pour étudier la force de la littérature et l’impact qu’elle a dans la vie des gens.

Comme tous les mercredis, un nouveau numéro de La Grande Librairie sera diffusé sur France 5 ce 15 février 2023. La semaine précédente, Augustin Trapenard et ses invités avaient abordé le sujet de la liberté d’expression. Le thème retenu est, cette fois : « Les livres qui changent la vie ».

L’animateur recevra notamment Daniel Pennac, célèbre auteur de romans ayant publié le 5 janvier 2023 le libre Terminus Malaussène. Celui-ci vient conclure la saga de la famille Malaussène, débutée en 1985 avec Au bonheur des ogres.

Justine Augier et Karine Tuil sur France 5

A ses côtés, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Justine Augier. Elle a publié, au début de l’année, l’essai Croire, sur les pouvoirs de la littérature, où elle raconte que les livres lui ont apporté après le décès de sa mère.

La Grande Librairie fera également la part belle à la poésie, avec la présence de Karine Tuil. Elle est l’auteur du recueil Kaddish pour un amour, récemment publié chez Gallimard.

Enfin, Mathieu Laine viendra présenter son livre La Compagnie des voyants. Ce professeur d’économie à Science Po, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, s’éloigne de son sujet de prédilection pour parler de son amour de la littérature et de 25 romans qu’il juge essentiels.

Quelle audience pour La Grande Librairie ?

L’édition du mercredi 8 février 2023 de La Grande Librairie a rassemblé 427 000 fidèles, soit 1,9% du public présent entre 21 heures et 22h30. Il y a un an, le mercredi 9 février 2022, l’émission littéraire avait été regardée par 490 000 personnes, pour 2,3% de part de marché. Elle perd donc 0,4 point d’audience sur douze mois.

La Grande Librairie est à retrouver le mercredi 15 février à 21 heures sur France 5.