La grande librairie du 6 octobre 2021 : Patrick Modiano, Stanislas Dehaene, Edouard Baer... chez François Busnel sur France 5

mercredi 6 octobre 2021 à 18:36 |
Capture France 5

Ce mercredi 6 octobre 2021 à 20h55, France 5 diffusera La grande librairie. François Busnel s’intéressera à la mémoire en présence de trois invités.

Comme chaque mercredi, France 5 misera sur La grande librairie pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée ce 6 octobre 2021. Dès 20h55, François Busnel se penchera sur le mystère entourant la mémoire. Pour cela, il sera accompagné de trois invités.

Patrick Modiano dans La grande librairie

Patrick Modiano sera l’invité exceptionnel du premier numéro d’octobre de La grande librairie. L’écrivain, qui a décroché le Prix Nobel de littérature en 2014, viendra évoquer « Chevreuse ». Au cours de son trentième roman, il offre une plongée dans le passé. L’occasion pour lui de s’interroger sur la mémoire, l’oubli et le temps qui passe.

L’hommage d’Edouard Baer

La grande librairie sera également portée par Edouard Baer. Le comédien viendra présenter « Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce ». Dans ce spectacle, à l’affiche du Théâtre Antoine à Paris, il rend hommage à de nombreux écrivains, dont Patrick Modiano et Boris Vian. Il y a cinq ans, Edouard Baer s’était glissé dans la peau de Patrick Modiano en reprenant sur scène son texte autobiographique, « Un pedigree ».

Stanislas Dehaene et la mémoire

Stanislas Dehaene complètera le casting de La grande librairie. Le professeur au Collège de France est considéré comme l’un des plus grands scientifiques. Dans « Face à face avec son cerveau », il relate une véritable aventure intellectuelle menant à s’interroger sur ce qui caractérise réellement la nature humaine. L’occasion pour lui de répondre aux interrogations du public sur le fonctionnement exact de la mémoire.

Des audiences poussives pour France 5

Une semaine après avoir affiché des audiences conquérantes pour France 5, François Busnel a reçu Santiago Amigorena, Delphine Arbo Pariente, Simonetta Greggio et Jim Fergus dans La grande librairie le mercredi 29 septembre. Le magazine littéraire, ponctué par la présence de Lilia Hassaine, chroniqueuse de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, a passionné 404.000 téléspectateurs, soit 1.9% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.1 point sur une semaine.

FRANCE 5   INVITES   LA GRANDE LIBRAIRIE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022