Toutelatele

La grande librairie du 29 septembre 2021 : Lilia Hassaine (Quotidien), Santiago Amigorena, Delphine Arbo Pariente, Simonetta Greggio, Jim Fergus... sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2021 à 18:34 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mercredi 29 septembre 2021 à 20h50, France 5 diffusera La grande librairie. François Busnel recevra Lilia Hassaine, chroniqueuse de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, pour son livre « Soleil amer ».

Comme chaque mercredi, François Busnel donnera rendez-vous aux téléspectateurs de France 5 pour une nouvelle édition de La grande librairie ce 29 septembre 2021. Dès 20h50, l’animateur se penchera sur trois thèmes : le roman des origines, les secrets de famille et l’exil.

Santiano Amigorena dans La grande librairie

En plateau, François Busnel sera accompagné de cinq invités. L’ultime numéro du mois de septembre de La grande librairie sera porté par Santiago Amigorena. L’écrivain argentin évoquera « Le premier exil ». Dans ce roman, il se confie sans détour sur son enfance en Uruguay et son départ pour l’Europe.

Simonetta Greggio, quant à elle, assurera la promotion de « Bellissima », ouvrage dans lequel elle raconte son départ de l’Italie pour la France.

Lilia Hassaine (Quotidien) sur France 5

Lilia Hassaine, chroniqueuse de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, sera également l’invitée de François Busnel. La journaliste présentera « Soleil amer », livre où elle relate l’arrivée d’une famille algérienne à Paris au milieu des années 60. Jim Fergus parlera de « Marie-Blanche : Au fil de la vie », ouvrage où il fait de nouvelles révélations sur ses origines et sa famille. Le casting de

La grande librairie sera complétée par Delphine Arbo Pariente. L’écrivaine viendra évoquer « Une nuit après nous », où elle raconte le parcours d’une femme vivant avec un lourd secret.

Audiences conquérantes pour France 5

Le mercredi 22 septembre, François Busnel a consacré La grande librairie aux mystères du désir. L’émission, ponctuée par la présence de Mona Chollet, Agnès Desarthe, Nina Bouraoui et Cécile Coulon, a passionné une moyenne de 387.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 1.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère au mercredi 15 septembre, le magazine littéraire de France 5 a enregistré un gain de 0.1 point. La chaîne du groupe France Télévisions s’est positionnée au septième rang des audiences TNT de première partie de soirée.