Toutelatele

La Grande Librairie du mercredi 29 avril 2020 : Tatiana de Rosnay, Nelly Alard, Shumona Sinha, Frédérique Deghelt, Gaëlle Nohant...

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/04/2020 à 18:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

François Busnel prend l’antenne en direct, ce 29 avril, pour une édition confinée de sa traditionnelle Grande Librairie. Et il a choisi d’ouvrir sa fenêtre Skype aux femmes...

Comme chaque mercredi, François Busnel va ouvrir les portes de sa Grande Librairie sur France 5, ce 29 avril. Ainsi, dès 20h55, il va faire un tour d’horizon de l’actualité littéraire en recevant différents auteurs venus assurer la promotion de leurs ouvrages.

Des destins de femmes

Produite en direct par Rosebud Productions en version confinée, ce numéro inédit va s’articuler autour du thème « Destins de femmes ». Pour ce faire, François Busnel s’entretiendra uniquement par Skype avec la gent féminine.

La célèbre Tatiana de Rosnay a accepté l’invitation « digitale » du journaliste afin de parler de son nouveau roman « Les Fleurs de l’ombre ». Puis, place à « La femme révélée » en compagnie de Gaëlle Nohant à qui l’on doit déjà « La Part des flammes » et « Légende d’un dormeur éveillé ».

Shumona Sinha viendra évoquer son « Testament Russe ». La romancière franco-indienne narre le destin croisé de deux femmes ayant lutté contre les oppressions en Russie et en Inde.

La fille cachée de Sissi

Nelly Alard sera également présente pour « La vie que tu t’étais imaginée ». À travers les 464 pages, elle part sur les traces de la fille cachée de l’impératrice d’Autriche. L’occasion d’en savoir plus sur Karoline Zanardi et sa fille Elissa, étoile filante d’Hollywood.

Enfin, le roman « Sankhara » sera à l’honneur avec Frédérique Deghelt.

À noter qu’au cours de l’émission, Jacques Weber distillera ses conseils pour bien lire à voix haute.

La grande librairie en version confinée est à retrouver ce mercredi 29 avril à 20h55 sur France 5.