Toutelatele

La Grande Librairie du mercredi 3 juin 2020 : Marylin Maeso, Corine Pelluchon, Bernard-Henri Lévy et Boris Cyrulnik réunis pour « Le monde d’après »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2020 à 17:20

Découvrez les invités et les œuvres au programme de La Grande Librairie du 3 juin 2020 animée à partir de 20h50 par François Busnel sur France 5.

François Busnel et ses invités pensent « Le monde d’après » dans la nouvelle édition de La Grande Librairie à suivre à partir de 20h50 sur France 5.

Le philosophe Bernard-Henri Lévy publie « Ce virus qui rend fou » aux éditions Grasset. Il décrit sa stupeur devant la docilité affichée des Français face aux mesures imposées par le gouvernement. Michel Onfray, Emmanuel Macron ainsi que Nicolas Hulot sont évoqués dans le bilan dressé par « BHL ». Quant à Corine Pelluchon, professeure de Philosphie en région parisienne, elle prodigue des conseils dans « Réparons le monde », publié chez Rivages Poche.

Deux voix pour l’Algérie

Spécialiste d’Albert Camus, Marylin Maeso livre ses pistes pour « Les lents demains qui chantent », édités par l’Observatoire. L’autrice affirme que le Monde de demain sera bien différent de celui ayant précédé la crise sanitaire. Enfin, Boris Cyrulnik vient promouvoir « France-Algérie : résilience et réconciliation en Méditerrannée » chez Odile Jacob. L’occasion de mieux comprendre le peuple algérien et la manière dont s’est bâtie son histoire.

402 000 téléspectateurs ont participé aux précédents échanges, constituant pour France 5 une part de marché s’élevant à 1.7%.