Toutelatele

La grande librairie : Elisabeth Badinter, Georges Vigarello, Belinda Cannone, Fatiha Agag-Boudjahlat...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/02/2018 à 16:38

François Busnel présente une nouvelle édition de La grande librairie ce jeudi 8 février sur France 5 en prime time.

Le droit des femmes est au programme du jour avec, tout d’abord, la venue d’Elisabeth Badinter. La femme de lettres et féministe est amenée à s’exprimer pour la première fois sur l’affaire Weinstein. Elle est aussi l’épouse de Robert Badinter, leader de l’abolition de la peine de mort en France. De son côté, Fatiha Agag-Boudjahlat assure la promotion de son ouvrage « Le grand détournement », en référence au « Grand remplacement » de Renaud Camus. Le communautarisme, le féminisme et la religion sont parmi les thèmes centraux.

L’historien Georges Vigarello est sur le plateau pour la sortie de « La robe », aux éditions du Seuil, où il pose une réflexion sur l’histoire des représentations et pratiques du corps. Quant à Belinda Cannone, auteure en 2010 de « La tentation de Pénélope », elle est conviée afin de débattre avec les autres invités de la révolte des femmes suite à l’éclatement de l’affaire Weinstein.

Le jeudi 1er février, le magazine avait séduit 549 000 littéraires, avec une part de marché s’élevant à 2.4%, tout comme le jeudi d’avant. La grande librairie s’ouvre à 20h50 sur France 5.