La Grande Vadrouille de Norbert (6ter) : après la fin de Norbert commis d’office, Norbert Tarayre déloge Aquamen pour viser la ménagère

samedi 29 février 2020 à 16:56 |
Capture 6ter

Plus de dix mois après la fin de Norbert, commis d’office, Norbert Tarayre relève un nouveau défi en prime sur 6ter. Le chef s’attaque aux spécialités régionales pour les revisiter.

Depuis sa participation remarquée en 2012 dans la saison 3 de Top Chef, Norbert Tarayre n’a plus jamais quitté le groupe M6. À la fois sur la chaîne premium dans les émissions La meilleure boulangerie de France, Toque show ou encore Ice Show, mais aussi sur 6ter à travers Norbert, commis d’office, le cuisinier donne satisfaction au groupe privé qui a décidé de lui confier un nouveau rendez-vous en prime time. Ce samedi 29 février, il pourrait retrouver la trace de « Big Mousache » car il inaugure La Grande Vadrouille de Norbert. Deux missions inédites sont à retrouver à partir de 21h05.

Norbert ne prenait « plus de plaisir » avec Norbert, commis d’office

Dans son tour de France culinaire, le gastronome se donne une mission simple sur le papier mais ô combien technique : sillonner les régions françaises à bord d’un camping-car, s’approprier leurs traditions les plus marquantes et insolites et simplifier leurs emblématiques recettes. Il s’entourera d’experts locaux afin de parvenir à ses fins. Son premier défi l’emmène en Bretagne pour la réalisation du « pot au feu breton » appelé Kig Ha Farz. Un artisan beurrier et un meunier constitueront quelques-unes de ses rencontres avant une parade au milieu d’une fest noz, un bal typique de la région. Aux alentours de 22 heures, Norbert prendra des couleurs puisque Marseille l’attendra de pied ferme. Du cidre, il passera au pastis. Et quoi de mieux qu’une bonne pêche au poulpe de mer pour se rafraîchir les idées. René Malleville, célèbre supporter de l’Olympique de Marseille, et l’acteur Patrick Bosso accompagneront le gastronome. Bras de fer et traite des chèvres seront également au programme sur la Canebière.

Pour Télé Loisirs, Norbert Tarayre a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter cette nouvelle aventure : « J’avais envie de me confronter au terroir. Je ne connais pas bien « ma » France, je suis mauvais en géographie. Je voulais allier découverte, voyage, traditions et cuisine. Faire revivre des plats anciens et les remettre au goût du jour, c’est fantastique ». À l’instar d’un Philippe Etchebest, également très sollicité entre son activité de cuisinier et les émissions de télévision, le jeune chef délègue et a appris à bien s’entourer afin de répondre aux exigences de son agenda : « Je ne me pose pas de question : si quelque chose me plait, je le fais, sinon j’arrête. Pour Norbert commis d’office, je commençais à ne plus prendre de plaisir, alors j’ai arrêté. L’argent pour l’argent ne m’intéresse pas. »

Norbert passionne le public féminin

En attendant, les soixante et onze numéros du divertissement continuent de briller en rediffusion. Le 22 février, les trois missions enchaînées de 16h40 à 20h45 ont attiré une moyenne de 360 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 2.4%. Sur les ménagères, 6ter a enregistré une part d’audience s’élevant à 4.3%, contre 2% pour le premier épisode d’Aquamen en prime time, alors que 3.4% des téléspectatrices ont privilégié en moyenne le canal 22 sur l’ensemble de la journée.

Durant les semaines suivantes, Norbert Tarayre se rendra dans les Vosges et en Normandie avec un passage à un inédit tous les samedis soirs.

DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    6TER    NORBERT COMMIS D’OFFICE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022