Toutelatele

La grosse charriade : audience fatale pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2020 à 09:07 Mis à jour le 18/12/2020 à 09:08

Avant de conclure son année 2020, Cyril Hanouna s’est lancé un dernier défi sur C8 en dégainant La grosse charriade ce jeudi 17 décembre 2020, entouré de bon nombre de ses amis sur le plateau.

Accompagné de Gad Elmaleh, qui s’est vu attribuer le rôle de co-animateur de la soirée, Cyril Hanouna a lancé un nouveau divertissement en prime ce jeudi 17 décembre sur C8 : La grosse charriade. Deux équipes de « charrieurs » se sont affrontées en vue de dégoter les dossiers les plus gênants sur leurs petits camarades.

Le public lui aussi de la fête

Quand il s’agit de créer du contenu flambant neuf, Cyril Hanouna n’est jamais le dernier pour personnaliser le lexique. Ainsi, la « charriade » s’est retrouvée au cœur de son dernier jouet, proposé dans la case reine du petit écran. Kev Adams, Philppe et Camille Lellouche, Clara Morgane, Stomy Bugsy, Rayane Bensetti, Delphine Wespiser mais aussi Elie Semoun ont participé à cette première.

De nombreux internautes auront relevé la présence accrue du public et l’agglutinement des invités en fin d’émission, si bien qu’un bandeau a stipulé que l’ensemble des participants avaient été testés négatifs avant son enregistrement, tout en rappelant l’importance de bien respecter les gestes barrières. Il est revenu à Kendji Girac de conclure les festivités en interprétant son morceau « Conquistador ».

Une première réussie sur C8

Après une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, ce prime a suscité l’intérêt de 969 000 Français et 4% d’entre eux devant la petite lucarne pour une diffusion étendue de 21h20 à 21h57. Ensuite, une moyenne de 664 000 téléspectateurs ont suivi le programme jusqu’à 23h25, soit 3.8% du public. Parmi la concurrence TNT, la chaîne du groupe Canal+ s’est classée troisième derrière W9 et TFX.