France 2 : Sophie Davant annonce l’arrêt choc et inattendu de son émission

dimanche 27 février 2022 à 13:48 |
Capture France 2

De retour en inédit avec Affaire conclue, Sophie Davant ne se fait guère d’illusion quant à l’avenir d’un autre de ses programmes, qu’elle a présentée à quatre reprises en prime. Pour l’animatrice, les jeux sont faits.

Récompensée des excellentes performances enregistrées au quotidien aux manettes d’Affaire conclue, Sophie Davant a obtenu l’opportunité de prendre en charge un format inédit, La Lettre, dès novembre 2019. Le programme de France 2, qui mise avant tout sur l’émotion à la manière de La boîte aux secrets de Faustine Bollaert sur France 3, pourrait s’arrêter sans faire ses adieux au public.

Sur sa page Instagram, Sophie Davant a rendu hommage à ses trois maquilleuses, Magali De Magalhaes, Katarina Anic et Aurore Gasnot, à travers une photo de l’animatrice et de deux membres du trio, accompagnée du message suivant : « Sans elles, je n’aurais pas la même tête ! Merci à la dreamteam : pour les cheveux Magali et pour le maquillage Katarina. Depuis plus de dix ans maintenant ! Que d’aventures partagées ! Merci les filles sans oublier Aurore Gasnot ».

Sophie Davant perd son émission La Lettre sur France 2

Le premier commentaire sous ce post a concerné l’avenir de La lettre et Sophie a répondu cash à l’éventualité de retrouver un nouveau prime du divertissement : « Pas de nouvelles ! À priori c’est fini ! ». Un smiley triste a refermé cette réponse lapidaire.

Si les audiences d’Affaire conclue en prime ne sont pas à la hauteur de l’emprise qu’ont les enchères sur la grille de l’après-midi, La Lettre n’est jamais parvenu à convaincre sur France Télévisions malgré un premier rendez-vous plutôt prometteur. Le concept, qui met en relation des fans et leurs idoles tout en se démarquant nettement du revenant Stars à domicile, a déjà accueilli Kendji Girac, Amir, Amel Bent, Bilal Hassani, Carla Bruni, Hélène Ségara ou encore Patrick Bruel.

Une dernière prestation calamiteuse

En moyenne, les quatre numéros de La Lettre ont attiré une moyenne de 1.88 million de Français et 9.6% d’entre eux devant le petit écran. La faiblesse de la dernière performance, remontant au 29 mai 2021 avec seulement 7.6% du public au rendez-vous, semble avoir condamné le format.

Sophie Davant peut se rassurer avec le retour réussi d’Affaire conclue, dépossédé de sa présence quotidienne durant deux semaines. Les enchères du lundi 21 et du mardi 22 février 2022 ont diverti 1.43 million de téléspectateurs et 18% des 4 ans et plus.

FRANCE 2    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022