La maison d’en face (M6) : l’histoire vraie du destin tragique d’une mère pour Julie de Bona ?

mardi 20 septembre 2022 à 19:21 |
Capture M6

Ce mardi 20 septembre 2022 à 21h10, M6 diffusera les deux premiers épisodes de La maison d’en face. La série de Julie de Bona est-elle adaptée d’une histoire vraie ? Toutelatele vous en dit plus.

Alors que TF1 poursuivra la diffusion de la saison 4 de Mask Singer, M6 dégainera une nouvelle série ce mardi 20 septembre 2022. Dès 21h10, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de La maison d’en face .

Quelle histoire derrière La maison d’en face ?

L’histoire se centre sur Eve (Julie de Bona) et Yanis (Marc Ruchmann). Le couple emménage avec leur petite fille de 3 mois, Elise, dans un pavillon. Le soir même, ils reçoivent la visite de leurs voisins d’en face, Livia (Caterina Murino) et Stéphane (Thierry Neuvic). Alors que Stéphane s’avère être beaucoup plus qu’un simple voisin, un drame fait basculer le destin d’Eve et Yanis…

En cette rentrée 2022/2023, Julie de Bona est sur tous les fronts. Au lendemain de s’être glissée dans la peau d’une des quatre héroïnes des Combattantes sur TF1, la comédienne prendra le rôle principal de La maison d’en face ce mardi 20 septembre. Cette série de M6 n’a pas été adaptée d’une histoire vraie. Son scénario est né de l’imagination de Lionel Bailliu, qui s’est aussi chargé du rôle de réalisateur.

Que réserve Julie de Bona dans La maison d’en face ?

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Julie de Bona en a dit plus sur ce qui attendait les téléspectateurs de M6 avec La maison d’en face. « Eve est mariée à Yanis. Après plusieurs fécondations in vitro, Eve réussit à tomber enceinte. Le couple, plus heureux que jamais, s’installe dans une jolie maison de banlieue, avec le bébé. La vie dont elle a toujours rêvé… », a-t-elle expliqué.

« Mais tout bascule lorsque l’enfant meurt. Dès lors, Eve n’a qu’une obsession : retomber enceinte… », a ajouté Julie de Bona. De l’aveu même de son interprète, Eva va être prête à tout pour y parvenir. Elle ne pas hésiter à faire des choses par très jolies humainement. « Eve perd le sens de la morale et devient une femme irresponsable et manipulatrice… », a précisé la comédienne.

À la lecture du scénario de La maison d’en face, Julie de Bona s’est sentie complètement étrangère au personnage d’Eve. « J’avais peur… Mais mon agent a fini par me convaincre de sortir de ma zone de confort. Il a eu tellement raison ! Peu à peu, j’ai réussi à la comprendre et même à la défendre. Sur le plateau, j’étais la seule, d’ailleurs ! », a conclu Julie de Bona, à retrouver dans La maison d’en face dès ce mardi 20 septembre 2022 à 21h10 sur M6.

M6    SERIES TV    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »