Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Bruno Cormerais corrigé par la production, il tacle Noëmie Honiat sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/03/2023 à 15:16

Dans l’édition du jeudi 9 mars 2023 de La meilleure boulangerie de France, Bruno Cormerais a été corrigé à distance par la production avant d’adresser un tacle à Noëmie Honiat.

Diffusé du lundi au vendredi entre 18h35 et 19h45, l’émission La meilleure boulangerie de France était une nouvelle fois proposée aux téléspectateurs de M6 ce jeudi 9 mars 2023. En vadrouille en Alsace depuis le début de la semaine, le jury avait encore deux jours pour découvrir des établissements boulangers de la région.

Plus tôt dans la semaine, Bruno Cormerais avait déjà eu du mal à prononcer le nom d’un gâteau alsacien. Cette fois, il a dû s’y reprendre à plusieurs fois pour arriver à dire « Ammerschwihr », la ville où il se rendait. Ses difficultés ont poussé la production à le corriger par talkie-walkie et lui indiquer la bonne manière de le dire.

Retour d’un ancien candidat de La meilleure boulangerie de France

Dans une autre séquence, le chef pâtissier détaillait les différentes sortes de fins qui étaient produites dans la région. Noëmie Honiat a fait mine de très bien connaître les différentes appellations, avant d’avouer que c’était faux. Ce mensonge lui a valu un tacle de son collègue, qui a simplement lancé : « Crâneuse ! ».

Absent lors de la phase de dégustation depuis le début de la semaine, Norbert Tarayre a malgré tout lancé son traditionnel défi aux boulangers. Pour cela, il est allé rencontrer un ancien candidat de La meilleure boulangerie de France . Stéphane a en effet atteint la finale de l’édition précédente, et a expliqué la production du miel de sapin à Norbert Tarayre.

M6 en perte d’audience continue

Cette édition de La meilleure boulangerie de France a attiré 1,38 million de téléspectateurs, soit 8,8% du public présent devant son écran entre 18h35 et 19h45 ce jeudi. Le jeudi 10 mars 2022, le programme avait été visionné par 1,66 million de personnes, soit 9,9% de part de marché. Comme souvent cette saison, l’émission perd des points d’audience par rapport à l’année précédente.

Avant de se rendre dans les Hauts-de-France la semaine prochaine, le jury de La meilleure boulangerie de France va départager deux derniers établissements en Alsace ce vendredi 10 mars 2023 à partir de 18h35 sur M6.