Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : « Ça me stresse ! », Bruno Cormerais met en garde une candidate, Noëmie Honiat paniquée sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/02/2023 à 16:59

Dans le numéro de La meilleure boulangerie de France du vendredi 3 février 2023 sur M6, Bruno Cormerais a adressé un avertissement à une candidate, alors que Noëmie Honiat était paniquée face à une situation dont elle n’a guère l’habitude.

La vendredi 3 février 2023, La meilleure boulangerie de France était de retour sur M6 pour la conclusion d’une semaine consacrée à l’Île-de-France. Deux établissements parisiens se disputaient les faveurs du jury, toujours composé de Bruno Cormerais, Norbert Tarayre et Noëmie Honiat, qui a récemment dû calmer les ardeurs de ses collègues.

Cette dernière était paniquée au moment de conduire dans la capitale : « Ça me stresse ! Chez moi, dans l’Aveyron, il n’y a que des tracteurs  ». Plus tard, Bruno Cormerais, récemment dégouté par un plat, a essayé de la détendre pendant qu’elle conduisait en racontant une blague. Ayant constaté que sa collègue ne riait pas, le meilleur ouvrier de France s’est alors permis un reproche : « Tu es un peu bobo toi ! ».

Des candidats revanchards sur M6

Toujours sur le ton de l’humour, Bruno Cormerais ne s’en est pas seulement pris à sa collègue pâtissière, mais aussi à une candidate. Paula, une boulangère italienne, a fait une erreur de conjugaison en présentant une recette, ce que n’a pas laissé passer le juré historique de l’émission, qui l’a mise en garde : «  Ça ne se dit pas, attention, Paula ! ».

Estelle et Benjamin, qui avaient déjà participé à l’émission, mais avaient perdu le duel, étaient de retour pour prendre leur revanche. Leur objectif est accompli, puisque non content d’atteindre la finale régionale, ils ont été sélectionnés pour représenter l’Île-de-France lors de la finale nationale.

La meilleure boulangerie en légère perte de vitesse

Le vendredi 3 février 2023, l’édition du jour de La meilleure boulangerie de France a séduit 1,41 million de fidèles, soit 9,1% du public présent entre 18h33 et 19h36.

Il y a un an, le vendredi 4 février 2022, l’émission culinaire réunissait 1,57 million de téléspectateurs, soit 9,6% de part d’audience. Le programme perd donc 0,5 point d’audience en douze mois.

La meilleure boulangerie de France est de retour sur M6 ce lundi 6 février 2023 à 18h40. Le jury ira visiter les établissements d’une nouvelle région, la Bretagne.