Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : « Il se barre, mais qu’est-ce qu’il fait ? », Noëmie Honiat abandonnée, elle menace un candidat sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/03/2023 à 16:00

Au cours de l’édition du vendredi 10 mars 2023 de La meilleure boulangerie de France sur M6, Bruno Cormerais a abandonné Noëmie Honiat, qui n’a pas caché sa surprise. Elle a ensuite menacé un candidat, l’accusant de ne pas lui avoir donné toutes les informations.

Le vendredi 10 mars 2023, la semaine de compétition consacrée à l’Alsace prenait fin dans La meilleure boulangerie de France sur M6. À l’issue d’un cinquième et dernier duel, le jury était en mesure d’annoncer le nom de l’établissement qui défendrait les couleurs alsaciennes lors de la finale nationale.

Bruno Cormerais et Noëmie Honiat se sont donc rendus à Rixheim (68170) et à Soultz-Haut-Rhin (68360) pour évaluer deux nouvelles boulangeries. Dans l’une d’entre elles, Bruno Cormerais a cru, à tort, que le rayon de brioches était très étendu, alors qu’il s’agissait en réalité d’un reflet dans un miroir. L’ancien meilleur ouvrier de France a annoncé que cette erreur pourrait être la première d’une longue série : « Faudra me surveiller aujourd’hui ».

Le départ en trombe de Bruno Cormerais sur M6

Les deux membres du jury ne se rendent pas seulement dans des boulangeries, mais en profitent également pour visiter les différentes régions. Lors de cette escale dans le Haut-Rhin, Noëmie Honiat s’est arrêtée dans un champ avec un détecteur de métaux, l’endroit étant autrefois riche en or. Bruno Cormerais est parti en voiture en abandonnant sa collègue, à la grande surprise de celle-ci : «  Il se barre, mais qu’est-ce qu’il fait ? ».

Lors la deuxième manche, les jurés ont évalué Dominique, dont le « Produit signature » était un tiramisu aux salsifis. Ce boulanger réalisant uniquement des recettes sans lactose, Noëmie Honiat s’est étonnée de voir du mascarpone, qui en contient, dans la composition de celle-ci. Dominique a précisé qu’il était fait à partir de crème de riz, avant que l’ancienne participante à Top Chef ne menace de la frapper avec un salsifis.

Jimmy et Élodie, vainqueurs de cette semaine de La meilleure boulangerie de France

À l’issue de ce duel, durant lequel Norbert Tarayre était une nouvelle fois absent, Clarisse et Rémy se sont qualifiés pour la finale régionale. Lors de celle-ci, Bruno Cormerais a annoncé que la boulangerie de Jimmy et Élodie se rendrait à Paris pour la finale nationale. Basé à Strasbourg, l’établissement avait impressionné le jury grâce à ses pâtisseries.

Cette édition de La meilleure boulangerie de France a été visionnée par 1,44 million de personnes, soit 9,2% du public. Le vendredi 11 mars 2022, le programme avait été regardé par 1,6 million de téléspectateurs, pour 9,6% de part de marché. Il perd donc 0,4 point d’audience sur un an, un moindre mal si l’on considère la perte d’audience globale de cette saison 10.

Avant se rendre dans les Hauts de France, le jury va faire escale dans les Bouches du Rhône pendant une semaine. Le premier épisode de cette région est à découvrir ce lundi 13 mars 2023 à partir de 18h35 sur M6.