Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Les Fugazzi Corses de Marie-Antoinette et Anaïs font l’unanimité sur M6

Nacer Boubekeur
Publié le 08/09/2015 à 18:15

Une nouvelle semaine de compétition a débuté dans La Meilleure boulangerie de France ce lundi 7 septembre sur M6. Pour la première fois, les équipes du programme étaient à la recherche d’un artisan pouvant représenter la région Corse. En Corse-du-Sud plus précisément, Marie-Julie et Marie-Dominique ont fait face à Marie-Antoinette et Anaïs.

Avec l’épreuve du jury, les concurrents devaient remettre au goût du jour une recette ancienne symbolisant l’île de beauté. Les artisans étaient alors chargés d’effectuer des Fugazzi, des petits biscuits secs particulièrement populaires à Ajaccio et à Bonifacio. Les moyennes s’établissaient à 7.37/10 pour la boulangerie de Marie-Julie et Marie-Dominique tandis que Marie-Antoinette et Anaïs prenaient la tête avec 8.25/10. Les boulangères se sont donc imposées grâce à des Fugazzi appréciées de Bruno Cormerais et Gontran Cherrier.

Du côté des audiences, le divertissement a rassemblé 1.14 million de téléspectateurs soit 7.7 % du public présent devant la télévision. Du 31 août au 4 septembre, la compétition réunissait en moyenne 1.16 millions de Français soit 7.9 % de part d’audience. Il s’agit donc d’une sensible baisse pour la chaîne privée.


La meilleure boulangerie de France
est de retour ce mardi 8 septembre dès 18h30 sur M6.