Toutelatele

La Meilleure boulangerie de France (M6) : des nouveautés et la participation de la Corse pour relancer l’access

Nacer Boubekeur
Publié le 17/08/2015 à 17:56

Ce 17 août, La meilleure boulangerie de France arrive en access prime-time afin de redresser les audiences décevantes de l’avant-soirée d’M6.

Ainsi, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais repartent sur les routes de France afin de partir à la découverte d’artisans boulangers inscrits par leurs clients. Tout au long de la semaine de compétition, huit boulangeries d’une région de France seront mises à l’honneur à 18h25. Pour le retour du programme, c’est en Lorraine que les deux jurés tenteront de dénicher de nouveaux pains et autres spécialités boulangères.

Au fil des épisodes, les téléspectateurs découvriront 72 boulangeries dans neuf régions. Puis, ils n’en restera plus que neuf lors de la finale nationale à Paris et une seule remportera le titre de « Meilleure boulangerie de France ».

Afin de renouveler le programme, quelques nouveautés ont été apportées à l’émission. Dans un entretien accordé à TélécâbleSat, Bruno Cormerais est revenu sur celles-ci. Le juré de l’émission explique : « Cette année, on visite deux boulangeries par jour au lieu de trois précédemment. Elles s’affrontent au cours de trois épreuves. Il y a aussi une dégustation à l’aveugle et, pour la première fois, la Corse fait partie des neufs régions parcourues. »

À travers les régions, les deux juges de l’émissions partent donc à la recherche de spécialités surprenantes. Ainsi, le juge dévoile les quelques spécificités des boulangeries les plus originales : « Un succulent gâteau au chocolat et un pain de mie réalisé à la mode japonaise. »

Concernant les audiences, le divertissement est attendu pour faire remonter la case de l’avant-soirée de La Six. Après la déprogrammation des rediffusions d’Un trésor dans votre maison, la compilation des épisodes d’En famille n’a fait guère mieux. Vendredi 14 aout, les saynètes séduisaient 784 000 téléspectateurs et 6.3% du public.

En avril 2014, la saison 2 de La meilleure boulangerie de France avait débuté devant 1.3 million de Français à 17h27, soit 10.1% du public, contre1.41 million en 2013.

La meilleure boulangerie de France débute sa troisième saison ce lundi 17 août dès 18h25.