Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : une candidate obligée de fermer son magasin, le pire évité grâce à Norbert Tarayre sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/03/2023 à 16:29 Mis à jour le 24/03/2023 à 20:42

Dans l’édition du mercredi 22 mars 2023 de La meilleure boulangerie de France, un des deux établissements découverts sur M6 a évité la catastrophe de très peu après le passage de Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre.

Ce mercredi 22 mars 2023, une nouvelle édition de La meilleure boulangerie de France était proposée sur M6. Pour la troisième journée consécutive, le jury parcourait les Hauts-de-France afin de faire s’affronter des établissements boulangers. À l’issue de cette semaine de compétition, un seul d’entre eux remportera le droit de représenter la région lors de la finale nationale.

En début d’émission, Bruno Cormerais a commencé une séquence, mais il a finalement dû recommencer, car Noëmie Honiat était captivée par son téléphone et ne l’a pas écouté. Plus tard, il a été effrayé par sa collègue, qui n’était pas dans son champ de vision : « Oh putain tu m’as fait peur ! ».

Bruno Cormerais moqué par Noëmie Honiat sur M6

Toujours prêts à découvrir les régions où ils se rendent, les deux membres du jury en étudient également la culture. Bruno Cormerais a donc entrepris de faire deviner des expressions en patois ch’ti à sa complice, mais il a plus réussi la faire rire qu’à l’instruire.

Absent lors de la partie consacrée à la dégustation, Norbert Tarayre s’était auparavant rendu chez un ancien participant à l’émission pour découvrir un produit à imposer aux boulangers : les prunes. La boulangerie d’Axel et Tiago s’est finalement imposée face à celle d’Alexis, sur le score de 8,4 à 7,4.

Catastrophe évitée pour La meilleure boulangerie de France

Axel et Tiago représentaient la boulangerie « Paolina », qui a récemment évité le pire. Sanctionnée d’une fermeture administrative de deux mois par la préfecture, car accusé de travail dissimulé, la gérante de l’établissement a plaidé sa cause et a été entendue.

La boulangerie a donc rouvert un peu moins d’une semaine avant la diffusion de l’épisode. Une aubaine pour elle, car la célébrité apportée par l’émission aurait été inutile si les clients n’avaient pas pu venir.

Cette édition de La meilleure boulangerie de France a été visionnée par 1,51 million de personnes, soit 9,4% du public présent sur son créneau. Le mercredi 23 mars 2022, le programme avait attiré 1,62 million de fidèles, il perd donc un point d’audience sur un an.

La meilleure boulangerie de France est diffusée du lundi au vendredi à 18h40 sur M6