Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Laura Ingalls en sauveuse, Charles Ingalls perturbé par les tueurs en série

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/10/2018 à 11:55 Mis à jour le 12/10/2018 à 20:29

La petite maison dans la prairie, marque forte du groupe M6, est présente en quotidienne sur 6ter. Quatre épisodes, dont deux rediffusions de la veille, sont à suivre à partir de 11h30. Ce jeudi 11 octobre, la saison 2 a suivi son cours avec les aventures « Le banquier » et « La belle équipe ».

Dans la première aventure, un conflit d’intérêt a préoccupé le banquier fraîchement débarqué à Walnut Grove. En effet, l’homme s’est lié d’amitié avec Laura Ingalls mais les problèmes financiers du père de la jeune fille lui ont mis le doute sur la sincérité de cette dernière à son égard. Quant à Mary, moquée par ses camarades pour ses lunettes, elle a décidé de les dissimuler mais a fini par triompher au concours d’histoire. L’épisode a mobilisé 218 000 téléspectateurs et 2.6% de part de marché.

Laura Ingalls a encouragé ses troupes dans le second épisode. En effet, un match de base-ball s’est tenu dans le village mais l’absence d’un lanceur a compliqué la tâche. Caroline et Charles Ingalls ont péniblement convaincu Monsieur Mumfort, un homme costaud, d’intégrer leur équipe. Au final, l’équipe de Walnut Grove s’est imposée et fait déjouer tous les pronostics. L’aventure a rassemblé 195 000 Français, soit 2.9% du public devant son poste.

6ter, en progression par rapport à la veille, s’est maintenue à la quatrième place des audiences TNT mais a été rejointe par RMC Story, dont les deux épisodes de la série documentaire, Le tueur d’à côté, ont réuni 2.1 puis 3.3% des téléspectateurs.