Toutelatele

La petite maison dans la prairie : Charles et Caroline Ingalls endettés, Maigret et NCIS au top de la TNT

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/10/2018 à 14:00

Ce mercredi 10 octobre, 6ter a entamé la diffusion de la saison 2 de La petite maison dans la prairie avec les aventures « L’homme le plus riche du village » et « Les lunettes ».

Dans l’ouverture de cette deuxième salve, Charles Ingalls s’est retrouvé à nettoyer les écuries pour faire face aux problèmes financiers de la famille. Caroline Ingalls, en froid avec une Madame Oleson tyrannique, n’a pu lui demander un crédit. Cet épisode a rassemblé 218 000 inconditionnels de Walnut Grove, soit 2.3% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.

La suite a vu Nelly et Laura se disputer à cause des notes de l’école. La fille de Madame Oleson s’est vantée de recevoir de l’argent pour ses bonnes notes. De son côté, Mary, en proie à des résultats de plus en plus décevants, a chuté dans les escaliers et Charles a compris que sa fille souffrait de problèmes oculaires. L’aventure a mobilisé 2.7% du public devant son écran, pour un total de 194 000 aficionados.

Comme la veille, 6ter a occupé la quatrième place des audiences sur la TNT. Le podium est inchangé en début d’après-midi, occupé par trois séries policières : NCIS (W9), Hercule Poirot (TMC) et Maigret (C8).